mercredi, avril 13, 2005

L'inspiration

Je suis entrain d'essayer d'écrire une histoire en ce moment, puis je me suis mise a réfléchir sur l'inspiration. Je ne suis pas souvent victime du syndrome de la page blanche, ou bien en tout cas pas dans les examens. Et quand ce n'est pas un examen, je n'ai juste à pas écrire! Mais quand j'ai de l'inspiration, des fois, je me demande d'où ça vient... Souvent de choses que j'ai entendues, et souvent de mon imaginaire plutot mêlé je dirais! Mais quand meme, je crois que le monde extérieur est important dans l'écriture. Je ne comprends pas trop les écrivains qui s'enferme pendant des mois pour écrire. Enfin, peut-être qu'un jour, je vais faire pareil, qui sait! (Mais quoi que ca m'étonnerais, mais bon on sait jamais!)
Et puis pourquoi on a appelé cela l'inspiration? C'est sûrement que ceux qui ont le syndrome de la page blanche on besoin de respirer pour la trouver! *Bruit de cymbale de joke poche*
Oui, bon, je sais, je me tais... :P