vendredi, avril 22, 2005

Comment tu fais pour être tout le temps heureuse?

Combien de fois je l'ai entendue cette fameuse question. C'est con en plus parce que je ne le suis pas tout le temps. J'ai mes hauts, mais aussi mes bas, comme tout le monde!
Ca doit être parce que je déteste affliger les autres de mes malheurs je crois. Mais de toute manière, quels malheurs? Certes, l'école me fait chier, mes parents des fois aussi, je suis souvent malade, et ce n'est pas toujours le parfait bonheur avec mon entourage. Mais j'ai des amis, un chum, une soeur formidable, et l'envie de toujours faire quelque chose. C'est ce que j'aime qui me rend heureuse je crois. Et puis, je déteste être malheureuse. Ca me sert à quoi? J'ai vécu des choses difficiles, mais je n'en suis pas morte, alors quand ca va moins bien, et bien faut seulement que j'essaie de passer par dessus et de ne pas trop m'en faire. Comme me disait mon ami hier: "toi, tu vis pour maintenant". Et maintenant, mon but, ce n'est pas d'accumuler les burn-outs. Dommage que certaines personnes ne semblent pas être capable de faire autrement. Et le mieux que je peux faire dans ce cas, souvent, c'est de les aider, car quand je suis heureuse, ca rend souvent les autres un peu mieux, et donc je le suis encore plus!

Mais le meilleur truc pour rendre les autres heureux, c'est de rire. Mon rire est une thérapie en soit, j'ai parfois l'impression... Hihihi!
(Peut-être qu'il rend fou aussi, mais ça c'est un détail :P)

Note: Je hais mon ordinateur, j'ai du recommencer deux fois ce message. À bas mon internet!!! ;)