dimanche, mai 08, 2005

Franchement!

Non mais j'en reviens pas! Ma soeur m'a conté une histoire tantot, et ca m'a vraiment révolté. Je vous conte ca:

Un de ses amis à décrocher de l'école en secondaire deux. Il travaille maintenant, mais comme il gagne pas gros, il est aussi sur le bs. Son pere est un cave qui veut rien savoir et sa mere chante dans les bars. Vous voyez le portrait.
Or voila, le gars voudrait retourner aux études.

Sauf que là, son ancienne école a perdu son dossier. Résultat, ya beau avoir ses bulletins à montrer au ministère, ceux-ci disent qu'ils peuvent avoir été falsifiés, donc, ils disent qu'il doit recommencer son secondaire 1 et 2!
Ya beau avoir pleins de profs qui peuvent attester son passage à l'école, ainsi que des élèves, ca prendrait une poursuite pour que le ministère change sa décision! Et comme j'ai dit plus haut, le gars a pas une cenne alors...

2k, moi, ca me révolte. Après ils se demandent pourquoi les décrocheurs raccrochent pas. Si c'est toujours aussi compliquer, ya pas a se poser de questions hein!
Non mais comment ca se fait qu'une école soit aussi broche à foin! Me semble, c pas parce que le gars a décroché qu'il faut "perdre" le dossier! Franchement! Faut vraiment manquer d'organisation... heh le cafouillage administratif. C'est pas d'hier qu'on se fait avoir avec ca.

En tout cas, moi je plains le gars. S'il reprend tout son secondaire, vraiment, je lui leve mon chapeau... Je sais pas si moi-même j'en aurais le courage...

3 Commentaires:

At 10:42 p.m., Blogger Brulant dit...

:O T'a l'air full faché!

:P

 
At 8:43 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

T'aime pas ca me voir faché?
Me semble que ca me va bien :P

 
At 9:24 p.m., Blogger Lucas dit...

Ouain Dan. Ya rien d'mieux que de dire à sa blonde 'Sti qu't'es belle quand t'es faché' pis de manger une claque! :P

Bien heureux que tu sois revenu sur ton blog, Mari!

 

Publier un commentaire

<< Accueil