vendredi, janvier 19, 2007

J'ai découvert que ... 3

Les éléphants peuvent se saouler eux-mêmes.
En effet, lorsqu'ils mangent des prunes, celles-ci ont habituellement une couche de levure. La levure (et la prune bien sûr!) se retrouve dans la poche de rumination de l'éléphant, ce dernier étant un ruminant. La levure fermente donc. Mais que donne la levure fermentée? Eh oui! De l'alcool! Quand cet alcool passe dans l'estomac, l'éléphant devient donc ivre.

Pour faire une joke plate, je dirais que pour eux c'est plutôt complexe de contrôler l'alcool au volant, mais je vais me taire...

4 Commentaires:

At 11:49 p.m., Blogger Jean-François St-Pierre dit...

Bien sûr Mari, bien sûr ;)

 
At 11:55 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Mais oui c'est vrai. Sorti d'un cours de biologie d'Alex, demande-lui!

 
At 7:10 p.m., Blogger Jean-François St-Pierre dit...

En fait, c'était surtout pour la blague à la fin que je disais ça ... le reste, je l'ai déjà entendu auparavant bien que je n'étais pas trop sûr si c'était vrai.

 
At 2:45 a.m., Blogger Le Ludiste Torcéen dit...

Bah tant qu'il voit pas des hommes roses :p

 

Publier un commentaire

<< Accueil