lundi, décembre 04, 2006

Une nouvelle bannière... politisée

Si vous remarquez juste en dessous de mes liens, il y a un nouveau venu. Peut-être vous dites: "Qu'est-ce que c'est ce truc vert? C'est quoi son trip? Qu'est-ce que ça veut dire? HEIN?"

En fait, c'est pour une campagne d'amnistie internationale sur la censure sur le net. Des blogs sont surveillés, mais aussi des forums de discussion, des sites, des moteurs de recherches, etc. On arrête, torture et emprisonne des gens qui écrivaient des opinions pacifiques, plus souvent qu'autrement! Vous vous imaginez être dans un pays ou on surveille les forums, des forums semblables à ceux que j'ai en lien? J'aurais été arrêtée depuis belle lurette, et je présume que je ne serais pas la seule dans mon entourage!

Je trouvais ça important d'en parler parce qu'ici on a la chance de dire ce que l'on veut sur quoi que ce soit, mais c'est pas partout comme ça. La liberté d'expression, c'est pour moi quelque chose de primordiale en tant que personne, en tant que citoyenne, mais aussi en tant qu'artiste, si je peux me considérer ainsi.

Mon petit geste n'est pas inutile malgré ce que vous pouvez en pensez. En cliquant sur la bannière, vous accéder au site d'Amnistie et vous pouvez signer électroniquement la déclaration en faveur d'un internet libre. Les pressions politiques, ça peut avoir de l'influence, je l'ai vu lors des deux années ou j'ai été dans Amnistie. Maintenant je ne le suis plus, faute de temps, mais je crois encore en la cause.

Pour plus d'infos, vous pouvez cliquer la bannière ou consulter le site de la campagne:
http://irrepressible.info/
ou de la section canadienne francophone d'Amnistie:
http://www.amnistie.ca/

À votre tour maintenant...

1 Commentaires:

At 5:30 p.m., Blogger Jean-François St-Pierre dit...

Avec le temps, j'avais presque oublié la campagne Irrepressible.info ... J'en avais fait un topic sur le forum d'ATDM, mais ça n'avait pas du tout levé.

C'est vrai qu'on peut se compter très chanceux ici. Imaginez-vous en Chine à l'heure actuelle ... *glurp*

 

Publier un commentaire

<< Accueil