lundi, février 27, 2006

Petites et grosses réflexions...

Aujourd'hui je suis allée porter une couple de cvs à des magasins de Varennes (Vidéotron, Dans un jardin, puis une boutique de vêtements pour enfants), et franchement je me décourage. C'est dur se trouver une premiere job quand t'as pas de contact, a part dans des camps de jour ou truc du genre. C'est sur, j'ai pas fini d'aller en porter. Éventuellement, jva aller en porter au club vidéo en face de chez nous, aux pharmacies, épiceries, puis surement une couple de resto, mais tsé ya pas grand chose a Varennes (et non le dépanneur en face de chez nous ca m'intéresse pas, ya trop de hold-up). En bus, jpeux me rendre à Longueuil, mais j'ose pas trop en ce moment parce que si c'est trop a temps partiel, jva manger ma paye en transport. Cet été oki, mais la non. Pour le reste, il faut un char, puis ma soeur va surement l'avoir pour son stage cet été alors j'ai pas grand choix. Bref, avoir une job, ca m'apparait compliqué.

À part de ca, jsuis pas mal fatiguée. J'ai fait pas mal de devoirs de ces temps-ci et le reste de ma semaine de relâche s'annonce assez chargé. En plus, je dois lire deux gros romans, un en français, Le Parfum, de Suskind, puis un en anglais, un espèce de livre qui s'appelle White Oleander et qui me semble un livre de fille, donc pas tellement mon genre, mais bon j'espere que ca sera pas aussi moche que ça s'annonce.

Je sais pas pourquoi je repense à cela, mais samedi passé, en attendant que la chorale finisse ses tests de son (c'est que voyez-vous j'animais le spectacle bénéfice donné par un ensemble vocal de mtl organisé par mon amie, et disons que ya une des temps morts durant les différents tests de sons et répétitions ainsi que durant le show, dans les coulisses en temps que tel.), une autre de mes amies, Fa, tirait au carte d'autres de mes amis, et je me suis rappelée ce qu'elle m'avait prédit il y a bientôt quatre ans. Je voulais pas la croire à ce moment-là - je n'ai jamais réellement cru au tarot - mais en y repensant, ce qu'elle m'avait prédit est bel et bien arrivé. Après tout, ca pris du temps avant que ma vie, et mes amours, soient stable... mettons que j'en ai mangé de la merde avant de me rendre ou je suis en ce moment. C'est fou comme des fois on veut pas voir la réalité puis comment on s'enfonce... Je crois que je suis assez chanceuse maintenant, bien que je puisse pas prédire l'avenir. Et elle avait dit vrai. Je sais pas si c'était de la voyance ou juste le cours normal de la vie d'une adolescente, mais bon...
Et puis l'amour, l'amour... Tout le monde sait que dans ce domaine, il y a des hauts et des bas. Et plus t'as d'expérience en amour, plus t'en as aussi dans les peines. Je dis pas que c'est facile de se "défaire" de quelqu'un, je sais très bien que ca peut prendre bien du temps. Jcrois cependant que des fois, quand ya vraiment pas d'espoir, faut se botter le cul et avancer dans une autre direction. Mais en meme temps, je dis ca, et je sais combien il est difficile d'être réaliste dans ce temps-là. Mais ya se tuer puis se tuer tsé. C'est comme autre chose ca, si tu ne fais rien pour te sortir de la situation d'ou tu es, ya pas grand chance que quelque chose te sorte de là. Oui, l'amour c'est complexe, dur, et souvent incontrôlable, seulement des fois faut y botterle cul à l'amour pour qu'il se montre. Et oui c'est sûr, des fois tu te pètes la gueule, et pas à peu près meme. C'est arrivé à ben du monde, ca m'est arrivé aussi. Faut savoir piler sur son orgueil et surtout passer à autre chose. De toute manière, ya un bout ou c'est plus se torturer qu'autre chose. Mais après, la vie nous le rend souvent je crois. Et comme dirait Fa, ou à peu près, ca peut prendre du temps, mais il ya quelque chose.
Bref, l'amour, la vie, tout ça, c'est surement juste une question d'optimisme et d'espoir... Et moi qui me disait découragée tantôt. Je dois avoir l'art de la contradiction, vraiment ;)

3 Commentaires:

At 12:55 a.m., Blogger Galadh dit...

Aaah! Fa, La fameuse Cartomancienne... Que j'aimerais vraiment la croire, mais je reste sceptique...

Et je sais pas pourquoi, c'est peut-être moi qui se fait des idées, mais je me sens visée dans ce dernier texte de ton blog...

 
At 3:58 p.m., Blogger Brulant dit...

Ah..., si j'écoutais les diseuses de bonne aventure, j'travaillerais dans une banque!

 
At 5:35 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Je ne visais personne galadh, simplement j'ai réfléchi, et bon c'est sur que tu y as contribué à cette réflexion, mais je ne me considère pas apte à te dire quoi faire ni même à te donner quelconque conseil. Alors t'en fais pas, je te laisse mener ta vie comme tu veux :P
Quant à Fa, on peut la croire ou non. Mais on peut surtout regarder la situation, c'est peut-être plus juste...


Ouais, Dany, dans une banque... Finalement j'ai toujours pas su quelle marque de dentifrice la voyante de ta mere prend!
Nah je blague :P

 

Publier un commentaire

<< Accueil