mardi, avril 11, 2006

Les aventures de l'autobus et autres signalements

Il y a des journées comme ça, bien ordinaire, ou je prends l'autobus et que je me retrouve dans des situations plus cocasses et même parfois embarrassantes et étranges. Je suis dans le bus 101 de Varennes, ou si vous préférer le bus "Spécial" et c'est pas pour rien qu'on l'a surnommé comme ça. On n'est pas gros en cinquième secondaire, mais disons qu'il y en a qui s'en donnent à coeur joie!
J'aimerais ne pas vous parler des constantes stupidités des deux jumeaux qui font des leurs, mais quand même, ils sont une part importante de tout cela. Franchement, des fois, je n'en reviens pas de comment ils peuvent d'une immaturité, ça me dépasse. Et la pauvre jeune fille (on ne la nommera pas elle non plus) qui subit tout cela. Je ne sais pas comment elle fait pour les supporter. Par exemple, hier, ils faisaient une guerre d'oreillers. Oui oui, des oreillers. Un des jumeaux les avaient amenés parce qu'il écoutait un film dans son cours de Biologie. Subtile de même, on appelle ça une enseigne néon. En plus, ils sont toujours après. Que je te pogne le bras, le menton, que je te fouille dans les cheveux et que je te masse le mollet! Laissez-la donc tranquille, j'ai pas envie de savoir moi que vous avez autant de pulsions sexuelles, bon dieu! Aujourd'hui elle était en jupe avec des sandales sans attache au talon. Ils s'amusaient à essayer de lui enlever ses souliers. Ben je me demande si c'était pas juste de bouger sa jambe pour regarder en dessous de sa jupe. J'exaggère peut-être, mais des fois, ya sérieusement à se poser des questions. En plus qu'ils chantent tout le temps, mais ils chantent comme des pieds dans le plâtre. Bon, c'est sûr, des fois ils sont drôles, surtout quand Rémi, le gars de secondaire 2, vient les rejoindre et qu'il se prend pour un don juan, mais bon.
Ah et puis ya aussi celui que j'appelle le gars dans mon bus. Je sais pas ce qu'il a de ces temps-ci, mais il est souvent entrain de m'achaler. Je trouve ça douteux des fois. Et les commentaires qu'il sort. "La meilleure partie du mariage c'est la nuit de noce" Ou le pire, quand il parlait avec moi et mon amie "Séparément, vous m'attirez pas, mais ensemble..." Oh my! J'suis pas trop habituée à cela mettons. La dernière fois que je me suis fait cruiser, c'était il y a plus d'un an et c'est mon chum alors... Je trouve ça plutôt drôle. Pourquoi sticker sur une fille qui est pas libre, et ça il le sait pertinamment depuis longtemps en plus, et qui montre rien qui pourrait lui donner espoir? Oui, il est drôle, mais pour moi ça se résume à cela. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, je m'en rends compte souvent.
Est-ce qu'un adolescent (ou même une adolescente) normalement constitué est capable de ne pas penser à l'amour? Au sexe? On nous envoie tellement une image de nous-mêmes comme des jeunes incapables de se contrôler que parfois je me le demande. Ça me rappelle les moments ou mes amies checkent les gars à la télé et que tel acteur est donc beau et que tel autre est tellement sex!! On embarque toute des fois, mais parfois je ne sais même pas pourquoi. Pourtant, moi la majorité du temps je m'en fous tellement! Et si on continue en ce sens, est-ce que le type dans mon bus fait juste ça pour essayer de me perturber et de se prouver qu'il est bon? Est-ce que l'amour ne marche pour certains parce qu'on joue trop sur la plate-forme de l'orgueil? Je ne sais pas dans le fond.

En plus, je ne sais même plus ou je m'en va avec ce post-là... Des fois il faudrait que j'apprenne à me donner un but quand j'écris.

_ _ _ _ _ _


Complètement hors sujet, jeudi passé, j'ai eu des entrevues pour des emplois. La première a bien été, elle m'a assurée qu'elle allait me rappeler cette semaine mais qu'il fallait qu'elle en parle avec son superviseur avant, alors j'attends ça. Une boutique de vêtements, je trouve ça quand même bien, d'autant plus que je travaillerais uniquement le dimanche et le jeudi soir. La deuxième a été tellement mal! C'était tellement une bijouterie trop chic que tu voyais juste du brillant quand tu entrais. Les employés étaient en complet et ils avaient des micros! Des micros! What the fuck! Bref, je fitais vraiment pas de genre du magasin, surtout vu mon âge. Je demande a parlé au propriétaire, il s'amène, puis dis à son employé de faire l'entrevue. Il m'a regardé tellement croche! Je me sentais tellement mal, j'aurais voulu sortir en courant. L'employé en plus avait un air qui se fichait de moi. Il me donne si je m'y connais en or, en argent et en diamant. Voir qu'une fille de bientôt 17 ans s'y connaît. J'ai l'argent encore pour fréquenter ce genre de boutique. Ben oui. Enfin, bref, j'ai décidé que s'ils me rappellent, je refuse. Mais je sais qu'ils ne me rappeleront pas dans le fond, et ça fait bien mon affaire disons. Il y a tout de même des limites à supporter l'arrogance...
Et vivement que l'autre magasin me rappelle!