mardi, mai 16, 2006

Pause poésie

Un instant auprès des flots

Comme je m’enfonce
Dans les galets des soupirs
Une âme se détache
Pour venir se poser sur moi.
Elle a des ailes blanches
Et un regard d’acier;
Peut-être me fera-t-elle la cour
Tel un homme désarmé?

Comme une funambule
Je m’enfonce dans ce loin
Ce profond de tes désirs
Où je suis une infime particule
Un grain de sable qui traîne
Qui traîne dans ton œil;
Peut-être tu m’effaceras
Sans même avoir vu?

Comme je traîne dans tes recoins
En me chatouillant l’esprit,
De tes poussières lunaires
Je m’habille la nuit.
Et perchée dans mes biscuits
Dans mes petits sablés
Peut-être tu m’attraperas
Puis me laisseras glisser?

Et comme les jours s’envolent
Tout de moi s’éparpille
Vers le bleu qui m’éclabousse
Et toi qui m’inspires
Car au bout du monde
On n’est que des fragments
Mais peut-être ramèneras-tu
Un flacon de moi?

-16/05/06-


P.S.: Je reviendrai bientôt avec des news, simplement pour le moment je prends jamais le temps, mais ne vous en faites pas, ça va venir^^

2 Commentaires:

At 6:56 a.m., Anonymous Anonyme dit...

A quand les news ? Très jolie pause poésie !

 
At 6:29 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Bientôt, bientôt. Ce soir si je peux, sinon demain ou en fin de semaine^^

 

Publier un commentaire

<< Accueil