samedi, juillet 08, 2006

Apparences...

Il y a quelques jours déjà que je suis clouée sur le divan (ou presque, mais ça revient au même principe) et cela m'a permis d'effectuer quelques réflexions. Je ne sais pas si je devrais en remerciez mes dents de sagesse enlevées.... non car l'enflure est vraiment douloureuse et désagréable. Bon, ok, ça se calme avec le temps, mais tout de même...

J'ai réalisé, au fil des événements, que beaucoup de ceux-ci se sont averrés plutôt imprévisible et que ce que je pensais était plutôt faux. Parfois les gens ou les événements nous laissent telle ou telle impression, qui n'est pas nécessairement vraie. J'aurais cru que tel chose se serait passé, mais au bout du compte, je suis plutôt tombée de ma chaise. Mais ce qu'on voit, on ne l'interprète pas nécessairement non plus.
Je crois qu'il y a un processus de sélection dans notre cerveau qui se fit aux présomptions que nous avons en recevant l'information et non pas aux faits en tant que tel. Notre cerveau fonctionne avec les apparences et non pas avec tout le reste. Il parait comme cela, alors c'est cela, donc inévitablement telle chose est comme cela.
Je ne suis peut-être pas très claire, mais bon.

Ça me fait penser à quand je suis sortie pour aller voir au guichet si ma paye était entrée dans mon compte. J'ai croisée une fille qui allait avec moi au secondaire (oh yes, je peux parler du secondaire au passé!!!), elle m'a vaguement salué, mais elle a un peu rit. C'est pas de ma faute si j'ai la bouche enflée comme une barrique et que j'ai l'air d'avoir une boîte au lieu de la tête! Le reste du monde, quant à eux, avait soit pitié de moi, soit il me regardait bizarrement. Pas pour rien que je ne sors pas trop de ces temps-ci!
Mais bref, tout cela pour dire que mon apparence changeait considérablement la manière dont les gens me voyait. Enfin, n'empêche que cela était normal...


Autre sujet, j'ai reçu les photos de mon bal (bon dieu que la bouffe était pas mangeable, il faut que je le dise!), et j'suis assez bien dessus disons. Et malgré la bouffe et la musique pas toujours bien dansable, ce fut en général une belle soirée je crois... ^^

Et je suis vraiment pas tough à l'alcool...