lundi, avril 12, 2010

On n'efface pas...

"Les regrets, ce n'est que de la rature : on n'efface pas."

J'aimerais pouvoir revenir en arrière, de quelques jours, de quelques mois, de quelques années quand j'ai commencé ce blog. Ma vie était simple et heureuse, criss que j'aurais dû m'en rendre compte.

Des fois on ne veut rien voir...

Je n'ai jamais voulu niaiser qui que ce soit, mais maintenant quoi que je dise je suis comme celui qui a trop crié au loup et qui se fait manger quand le loup est vraiment là parce que plus personne ne l'écoute. Je suis seule et faut que j'assume. Fac je marche, tête baissée, détruite, mais je marche.

"Et c'est ainsi que j'avance
faisant un pas
puis un autre encore [...]
dans la poussière
dans l'inconnu
tenant ma peur d'une main
et ma soif de l'autre"

Oh et puis tant qu'à être dans les citations, voici un poème d'Éluard qui vient de me frapper...

Nudité de la vérité

Le désespoir n'a pas d'ailes,
L'amour non plus,
Pas de visage,
Ne parlent pas,
Je ne bouge pas,
Je ne les regarde pas,
Je ne leur parle pas
Mais je suis bien aussi vivant que mon amour et que mon désespoir.