dimanche, mai 23, 2010

Construire au-delà de la poésie

La Nuitte de la poésie, c'était super. J'ai préféré le voyage à la nuit en tant que tel: un peu trop de poètes monocordes, un peu trop de gens saouls, mais quand même de la littérature à plus soif, un moment à vivre au moins une fois. J'ai même, avec mes collègues sherbrookois, prononcé une ode au Madrid. De quoi vous rendre fou!

Sinon, et bien beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Je ne me suis pas qualifiée pour la finale de slam. J'en ai braillé une shot. Avec le recul, je me rends que j'avais accordé trop d'importance dans ma vie à quelque chose qui devrait être un plaisir, et non une fuite. À force de focuser sur le slam, j'ai oublié que c'était une game que je ne controlerai jamais. Peu à peu, je lâche prise, je m'en fais moins avec la question, peut-être l'an prochain, sinon tant pis, il y a d'autres choses dans la vie, le soleil, la musique, les amis, l'amour...
le bonheur, ça se construit, faut juste que je parte sur les bonnes fondations.

1 Commentaires:

At 10:26 p.m., Blogger Anthony dit...

La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même.
[Charles Baudelaire]

L'Amour, la Poésie, c'est par ce seul ressort que la pensée humaine parviendra à reprendre le large.

[André Breton]

La poésie a, comme la vie, l'excuse de ne rien prouver.

[Emil Michel Cioran]

Sans le rêve, il n'y a pas de poésie possible. Et sans la poésie, il n'y a pas de vie supportable.
[Pasteur Valléry-Radot]

 

Publier un commentaire

<< Accueil