jeudi, juin 10, 2010

Arcade Fire en chair et en électricité

J'ai été voir mardi soir dernier au Théâtre Granada probablement le meilleur show de ma vie, celui d'Arcade Fire (à l'exception peut-être de mes deux shows des Dresden Dolls, mais encore là c'était moins intense quoiqu'aussi extatique). Le groupe présentait en primeur son nouvel album, The Suburds, qui va sortir au Canada uniquement le 3 août prochain. J'ai vraiment hâte de réentendre les chansons, parce qu'ils en ont joué plusieurs, dont trois qui m'ont littéralement absorbée: ça sent le très bon album, j'ai même envie de me le procurer en pré-vente, j'ai jamais fait cela, c'est dire!

Le spectacle en soi, c'était magique, magistral, absolument électrifiant. Je manque d'adjectifs pour rendre le sentiment que j'ai eu pendant cette heure et demie d'exaltation musicale. Régine Chassagne qui exulte en chantant Haïti, une interprétation survoltée de Neighborhood 1 (Tunnels), Neighborhood 3 (Power out) qui enchaîne vers Rebellion Lies avec le drap blanc qui bat sur la caisse claire (il me semble qu'on appelle cela ainsi) comme dans le vidéo clip (!!!), que je vous joint ici:



No cars go, Intervention, Keep the Car Running, pleins de nouvelles tounes dont j'ignore le titre, et une finale survoltée avec Wake Up: j'en aurais pris encore! En plus, tout le groupe avait l'air tellement dedans, plein d'énergie et heureux d'être de retour sur scène, ça se sentait, ça vibrait partout dans la salle: même ma bière dans mon verre tremblait au rythme des décibels. On est sorti de là assourdi, mais terriblement heureux.

Dire que j'avais hésité à m'acheter un billet!

PS: Pour vous donner un avant-goût, jusqu'à présent, ma nouvelle chanson préférée, c'est Ready to Start: http://www.youtube.com/watch?v=joAvs3o6Vwg :D

2 Commentaires:

At 4:36 p.m., Blogger Anthony dit...

heureux de voir ta joie

 
At 11:30 p.m., Blogger Anthony dit...

je trouve que ça fait longtemps que je ne peux plus te lire tard le soir quand tu me manques

 

Publier un commentaire

<< Accueil