jeudi, octobre 28, 2010

Vie orangée

Ça fait déjà un moment que j'ai écris ici. Avec le travail et la vie qui continue, j'avance et je laisse couler les moments comme ils sont... pas toujours besoin d'écrire.
L'automne se laisse tirer par l'hiver, des arbres presque nus devant ma fenêtre, quelques feuilles orangées, et je traîne encore ma chevelure orange pour garder un peu de soleil dans les jours coincés dans un bureau...

Un peu de lecture, dont L'Amant de Marguerite Duras... un classique un peu dur à comprendre, une jeune fille en Indochine qui se laisse prendre par un millionnaire chinois juste pour jouir, sans amour, pour oublier le frère violent, la mère malheureuse, prise dans des fantasmes étranges et plusieurs constats sur la vie, l'amour, la prostitution déguisée, et ces amants qui ne cessent jamais d'aimer...

Elle préfère les voyous...

1 Commentaires:

At 10:52 a.m., Blogger Djuwritter dit...

humm ça m'as l'air spécial ton livre, mais la curiosité me pique pour le lire :)

 

Publier un commentaire

<< Accueil