mercredi, août 04, 2010

Espace

Je sors d'une rencontre je n'oserai pas dire enrichissante mais à tout le moins éveillante. Je ne sais pas pourquoi mais la notion d'espace paraît obsédante de ces temps-ci - dans mes lectures, dans ma vie. Quel est l'espace que je m'accorde? Mais c'est quoi avoir un espace?

J'aurais envie de voyager. C'est une pensée plutôt récurrente de ces temps-ci. C'est peut-être parce qu'elle est récurrente que je n'arrive pas à la faire partir...

Je cherche une fenêtre dans ma tête quand j'aimerais m'évader, mais je ne pense à rien j'ai le sommeil lourd et parfois j'ouvre les yeux la nuit et j'ai peur de ne plus me retrouver, que je me sois perdue à travers les spasmes du rêve, que j'aie trop rêvé et que maintenant je ne pense plus à rien, je ne pense plus rien, je suis absente de mon regard et je cherche une fenêtre, une fenêtre pour me raccrocher à son cadre et être mieux définie, une fenêtre pour voir le soleil et courir m'y réfugier, brûlée mais au fond intacte, plus qu'avant, en sachant ce que je veux de ma vie et quel chemin est le bon, ne plus croire que les plaisirs du quotidien peuvent cohabiter avec le café et le neuf à cinq, tourner la page sur un avenir que je n'ai jamais vraiment vu, sans douleur ni regret, trouver une fenêtre dans ce monde qui n'est pas le mien faute d'avoir su quel était vraiment le plan initial, l'origine de ce vide démolissant, glissant entre mes doigts faute d'avoir su le détecter, mais je garde espoir que le jour n'est pas encore au bout du rouleau et que le paysage n'en sera pas trop affecté.

2 Commentaires:

At 11:24 p.m., Blogger Anthony dit...

J'ai eu de la misère à choisir

Les peintres et les poètes ont toujours eu le droit de tout oser. Horace

 
At 11:25 p.m., Anonymous Anonyme dit...

Hmm... un délice à lire, un trouble à réaliser et donc un grand merci. À bientôt.

 

Publier un commentaire

<< Accueil