Bon, je sais, ca fait un bail que j'écris ici, presque un mois, mais j'attends d'avoir quelque chose de pertinent avant de parler. Je n'aime pas parler pour rien dire...
Aujourd'hui, c'est paques. J'étais sensée allée chez mes grands-parents maternels (ceux paternels, cela fait plus de 4 ans que je ne les ai pas vu), mais j'ai décidé de ne pas y aller, comme j'avais des devoirs, et comme j'étais fatiguée.
Mais en parlant avec un de mes amis, j'ai réalisé que c'était peut-être parce que je ne suis pas une personne qu'on pourrait appeler de famille. J'ai toujours détesté et trouvé ennuyante les réunions de famille. Après tout, la moitié ne se souvient meme pas de mon nom, et l'autre moitié fait semblant de s'intéresser à moi, alors qu'on sait que le lendemain, ils chialent parce que j'ai des meilleures notes que leurs enfants, par exemple. Bon, d'accord, ca, c'est plus pour la famille élargie. Mais pour ce qui est de mes grands-parents, ou meme de mes parents, c'est peut-être plus l'ennui, l'envie d'être seule surtout... Et oui, l'envie de liberté, encore, j'y reviens toujours. C'est surement cela le truc typique de l'adolescence, toujours vouloir se libérer des traditions et sortir des conventions. Être soi-meme et non ce qu'on parait être. Comme je disais tantôt à mon ami : "on parait tous être quelque chose, et on est souvent quelque chose d'autre, malheureusement...." Et puis voir ce qu'on est est une chose, réussir à l'être, ca en est une autre... Je crois tout de même qu'il y a peu de monde qui sont toujours eux-mêmes, peu importe leur âge. Au fond, l'âge change certaines choses au niveau psychologique, mais tant que ca si on y pense. Tout dépend de l'effort qu'on fait à réfléchir sur soi et les autres, et à par la suite tenter d'évoluer. Mais bon, ce n'est que mon opinion très subjective sur le sujet. Comme dirait une chanson que j'aime bien en ce moment : "If i were any older I could act my age, but I dont think that youd believe me..."