mardi, juin 21, 2005

Un jour, je m'acheterai un cerf-volant...

Bon, après m'être amusée follement avec ce petit fabuleux, je pourrais peut-être commencer à vous donner des nouvelles.
Premièrement, CONGÉ!!!!! Pour deux mois en plus! Fini le maudit secondaire 4!!!! Je suis joyeuse, excusez-moi!
Je sais pas si le 5 va être mieux, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai vraiment hâte au cégep.
Au moins, l'an prochain, je vais faire du théâtre!!! Yééé!!! :D
C'est drôle, je me disais que j'allais être libre de faire ce que je veux maintenant, mais c'est quand je n'ai rien d'obligatoire à faire que je me rend compte que finalement, dans mes temps libres, je ne sais plus trop quoi faire...
Parlant de liberté, ca me fait trop penser à une phrase qu'une de mes amies m'a sortie hier (désolé si j'ai pas le smots exacts): "La liberté, c'est comme un cerf-volant: y'a toujours quelque chose qui nous rattache."
C'est vrai au fond. Parce que même si le cerf-volant a plus sa corde, il va retomber sur terre un jour ou l'autre...
Mais bon, je devrais peut-être arrêter de divaguer sur le destin de l'humanité à travers un truc qui vole...
Mais c'est beau un cerf-volant je trouve. Yen a tous pleins l'été sur le bord du fleuve. Puis quand on en a fait un en techno, jme suis vraiment fait du fun à le faire voler... Je l'avais décoré... pleins de flammes... J'étais tellement triste quand j'ai vu qu'elles avaient déteints l'une sur l'autre... Enfin... C'est sur que dans un sac de plastique, ce n'est pas très solide!
Un jour, je m'acheterai un cerf-volant, un vrai, un beau... un jour...

PS: Question comme ca: Pourquoi j'ai mit premièrement alors qu'il y a pas de deuxièmement?

4 Commentaires:

At 2:29 p.m., Blogger Jean-François St-Pierre dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
At 3:08 p.m., Blogger Jean-François St-Pierre dit...

Tu sais à quoi ça me fait penser ton post?
Le Fou de l'Île de Félix Leclerc.
C'est lorsque le cerf-volant n'a plus de lien avec le sol que nous essayons de retrouver un sens à nos occupations, à retrouver cette liberté de voir le cerf-volant voler haut dans le ciel, avec notre pouvoir de le guider partiellement.
Lorsqu'on coupe notre attache avec celui-ci, à moins d'avoir mis un transmetteur GPS sur le cerf-volant (quel gâchis!), on essaie de le retrouver, de le récupérer.

Très beau post :)

Quand je relis les paroels de Cerf-volant (Les Choristes - http://www.ftpk.net/paroles/Les-Choristes/Cerf-volant/), je ne peux plus m'empêcher de repenser à ce post ...

 
At 3:28 p.m., Blogger Galadh dit...

Je veux un copyright pour ma phrase du cerf-volant!

 
At 7:47 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Personnelement, je me suis pas du tout inspirée du fou de l'Île, mais si tu y a vu ca, tant mieux pour toi!
Merci du commentaire, contente de voir que je suis capable d'écrire de quoi de potable hihihi^^

Galadh, ca serait trop long, mais je sais que c'est toi, alors je l,annonce pour te faire plaisir:
PHRASE DU CERF-VOLANT = COPYRIGHT GALADH
Contente? :P

 

Publier un commentaire

<< Accueil