lundi, août 22, 2005

Cours de conduite prise 1

Je n'irais pas jusqu'à dire que mon premier cours de conduite pratique a été une catastrophe, mais c'est presque cela. Je vous raconte:
1- On pratique la pression du gaz à mettre. J'en mets toujours trop. Ca commence vraiment mal parce qu'on est meme pas encore partis!
2- On vient pour sortir de la cour, mais je dois contourner un camion qui bloque l'entrée. Manque alors de foncer dans des chars stationnés.
3- Sors de la cour (qui tombe sur la 132 (horreur!)), tourne à droite... Peu après, la rue devient à deux voies. Il me demande de changer de voie. J'oublie mon angle mort et mon rétroviseur. Manque de faire un accident.
4- Rendus dans les petites rues d'un quartier résidentiel riche, je commence a réaliser mon plus gros probleme. (en fait, mes plus gros problèmes...) Quand je freine, soit je freine trop brusquement, soit je freine pas assez. Et quand je repars, soit je donne trop de gaz, soit j'en donne pas assez.
5- On se rend ensuite sur des rangs de campagne. À 50, ca va toujours. J'ai de la misere à rester dans ma voie, mais c toujours toffable. À 70, je pogne le gravier une couple de fois, quand je réussis à atteindre cette vitesse-là. À 80... ben quand je veux atteindre 80, le moindrement que je checke l'odomètre, je vais tout croche. Fac la plupart du temps, il me dit de donner plus de gaz, résultat je stresse puis je fais nimporte quoi.
6- Après cela, à la fin d'un des rangs, je dois faire un stop puis tourner. Je freine trop vite et trop fort, résultat, on manque de se faire rentrer dedans.
7- Ensuite, je tiens le volant trop fermement, alors je donne des coups de roues à rien.
8- Rendu à une lumière, je dois tourner à gauche. La lumière vire jaune, je freine, il me dit que j'ai le temps, alors je pese sur le gaz, mais finalement j'ai pas le temps alors je passe sur la rouge.
9-Finalement, en retournant dans la cour de tecnic, je manque vraiment de tres peu de foncer dans le mur. La preuve, il s'est garroché pour prendre le volant.

En tout cas, je me dis que ca va surement aller mieux demain... (ou bien en tout cas je l'espère...)

7 Commentaires:

At 9:58 p.m., Blogger The Kouak dit...

Don't give up, le pire est fait.

Pour ce qui est de ton épisode à la lumière jaune, ton prof a pas été fort. Parce qu'un coup que t'as commenc à freiner à une lumière jaune, c'est impossible d'avoir encore le temps de passer.

 
At 1:48 a.m., Anonymous Anonyme dit...

Courage Lib, conduire c'est pas toujours très évident au départ^^
En attendant tes mésaventures comme ça ,c'est amusant à lire^^

Lesendar qu'en a marre de Blogger qui rame à mort ce matin..

Ps: vire pitêtre les messages anonymes, c'est d'la pub,non?

 
At 11:04 a.m., Blogger Lucas dit...

Ouais. Fucking spam...

 
At 4:46 p.m., Blogger Brulant dit...

Efface les trucs de anonymes.

Comme je t'ai dit au tel, lol. Je me rapellerai toujours de l'incident a québec :D.

 
At 5:32 p.m., Blogger The Kouak dit...

Incident à Québec?

Similaire à celui de Montréal dans un certain one-way?

 
At 8:53 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Je peux pas dire... Au pire je raconterai l'incident a quebec dans un autre post...

En effet, maudit spam!

 
At 12:16 p.m., Blogger Brulant dit...

Non non.

C'est juste que on avait été au carnaval de québec pis la on avait été rester pogner dans un tas de neige/sluch quand on a voulu se parker. Moi et mon père on poussait donc on a dit a lib de peser sur le gaz un peu pour nous aider. Elle a mis la pédale au fond lol. Une chance que le char c'est pas dépris, on aurait eu un bel accident ^^. Finalement, c'est un passant de québec qui nous a aider a se dépendre. Le monde de qc sont smat.

 

Publier un commentaire

<< Accueil