dimanche, août 07, 2005

Origine

Voici un fait no-where qui n'intéressera surement personne:

Je parlais avec ma soeur et elle m'a rappelée d'où venait mon surnom (libellule rouge) parce que moi je ne m'en souvenais plus depuis des années, alors quand on me demandait pourquoi j'avais choisi cela, j'expliquais toujours ma vision actuelle de mon surnom et non celle de départ.
Eh bien, je ne sais pas si vous vous souvenez du concours qu'il y a eu je crois il y a 7 ou 8 ans de l'insectarium pour choisir l'emblème insecte du Québec. En tout cas, mon école avait participée et quelques élèves furent choisit pour présenter à l'intercom l'un des insectes candidat. J'avais été choisie pour présenter une demoiselle lustrée je crois. On peut résumer cela en une libellule.
Quelques temps après, ma soeur, ma voisine et moi avons décidé de nous créer des adresses e-mails (je devais être quoi... en 3e ou 4e année?) et quand venu mon tour, je ne savais pas trop quoi prendre. Je ne sais plus comment cela est venue sur le sujet, mais ce que je suppose, c'est que cette histoire de libellule est revenue sur le sujet et que j'ai décidé de prendre cet insecte comme "emblème personnel" on pourrait dire. J'ai simplement ajouté le rouge, car c'est ma couleur préférée.
Et donc, si plusieurs années plus tard j'ai encore le meme surnom, c'est quand je décidai de me créer un compte hotmail (avant, j'étais sur caramail, quand c'était la mode de leurs chats, vous vous souvenez surement^^), je n'avais pas d'idée et j'ai tout simplement repris ce nom. Il me parut ainsi naturel d'utiliser ce surnom quand je commencai à aller sur des forums.

Et voila, maintenant, vous connaissez tout de l'origine de votre libellule rouge^^

Fin du fait no-where. ;)

5 Commentaires:

At 8:36 p.m., Blogger Lucas dit...

Bah, au moins c't'original! À quand 'Libellule Rouge - Le film'?

 
At 9:55 a.m., Blogger The Kouak dit...

Sti que c'est inutile comme fait.



Je blaaaaaaague. Ce qui me donne le goût de faire un post pour l'origine du mien. Mais comme c'est pas intéressant et tr;es simple, je le ferai pas.

 
At 2:15 p.m., Blogger Le Ludiste Torcéen dit...

hihi^^
ça fait un bout d'temps pour ton pseudo alors ;)
C'est rigolo d'avoir un surnom depuis si longtemps^^
moi le mien il a que 4 ans bientôt, mais j'pense qu'il va rester longtemps car mes potes commencent à m'appeler ainsi lorsqu'on se revoit ;)

 
At 2:32 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Luc: Lib' le film... C'est à considérer, je te reviens avec ca bientot :P


Kouak: Ben pourquoi pas, je suis curieuse moi ;)


Max: Moi je sais meme plus par quel surnom t'appeler que je préfère dire ton vrai nom ;)

 
At 7:32 p.m., Blogger Le Ludiste Torcéen dit...

à dire vrai ça me dérange encore moins^^
moi j'dis lib' à tout le monde quand j'parle (même à toi^^) parce que ça plus court que marianne^^
Mais promis si tu traverses l'océan avec ton Omnibus j't'appelle Marianne :)

 

Publier un commentaire

<< Accueil