mercredi, août 24, 2005

Cours de conduite prise 2

Hier, j'ai eu mon deuxième cours de conduite. Comme certains m'ont dit, le pire est passé je crois. Mais je suis quand meme pas toujours forte forte. Je vous raconte.

1- Je sors de technic, on prend une petite rue du vieux varennes qui fait longe approximativement le fleuve. Mais quand je dis petite rue, c'est vraiment mini rue. Ca devrait être un sens unique, mais je sais toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas encore mit comme ca. Enfin... Tout cela pour dire que j'ai manqué de faire plusieurs accrochages en croisement, comme je contrôle plutôt mal ma direction.
2-On prend un rang à 70.... je vais à 50 au début, puis je finis par atteindre le 60. Ca pourrait être pire!
3- À la fin de ce rang-là, ya un stop qui débouche sur la 132, à 90 km/h. Je checke voir si ya des automobiles qui s'en viennent, ca me semble correct, alors je commence à avancer.... Malheureusement ma prof (qui n'était pas le meme qu'hier... c'était la femme de mon prof qui travaille aussi chez technic. Beaucoup moins stressante je trouve, mais bon^^(note en passant, je sais pas si je l'ai dit, mais mon prof de lundi, yé vraiment petit! Il m'arrive à la poitrine! C'est fou! Et sa femme qui est plus grande que moi... enfin!)) a décrété que je n'avais pas le temps et a donc peser sur le break. Ca m'a affreusement stressé, alors, quand je suis venue ensuite pour faire mon virage à gauche, j'ai tellement tourné le volant trop rapidement qu'il a bloqué!
4- On fait du chemin sur la 132 à 90... enfin plus 85 pour moi, mais bon c'est déjà beau.
5- Arrivés à Verchères, je dois contourner des travaux, mais j'ai tellement de la misère à évaluer la grosseur du véhicule que je me tasse trop dans la voie inverse... elle rectifie mon tir, mais là je m'en vais trop dans les cônes! Vous voyez le genre?
6- J'arrête pas de donner des coups de roues.
7- Dans les petites rues de Verchères, à un moment donné, préoccuppée par le fait que je ne veux pas pogner les chars stationnés et les cyclistes, je manque un stop.
8- Aux autres stop, je freine jamais assez on dirait. Il faut définitivement que je freine plus longtemps en avance.
9- Je ne démarre pas assez vite, surtout quand ya du monde derrière moi. Et quand je démarre, ca m'arrive souvent de donner trop de gaz...
10- Quand on retourne sur la 132, à un moment donné, je suis un camion de produit chimique. Ya un passage à niveau. Mais je ne freine pas... Je l'ai comme pas remarqué. Bref, pas fort mon affaire!

Voilà, c'était l'histoire de mon deuxième cours de conduite. J'en ai un autre demain, je me demande bien comment ca va aller...

Et pour ceux que ca intéresse, l'histoire à québec, et bien c'était que j'étais avec Dany et son père à Québec. On avait stationner le char dans une côte, mais fallait le déplacer. Or, il était carrément coincé dans la neige. On sort dehors, on pousse, etc. Mais à un moment donné, ils me demandent d'aller donner du gaz. Mais moi, comme je n'ai jamais touché à ca de ma vie, je sais pas quelle pression mettre. Résultat: je pèse à fond. Une chance que le char a pas débloqué parce que c'était sur qu'on faisait un accident!

4 Commentaires:

At 7:32 p.m., Blogger Lucas dit...

Lache pas, Lib! Même si ya des bad lucks, j'trouve que tu fais un très bon effort!

 
At 9:05 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Merci merci^^

Bah, il faut bien que je persévère, je le veux mon permis moi! ;)

 
At 9:16 p.m., Blogger The Kouak dit...

Euh... tu suivais un camion de produits toxiques, et tu as oublié de freiner à un passage à niveau?

Un camion de produits toxiques ou dangeureux est obligé d'arrêter au passage à niveau...

C'est niaiseux, mais entk.

 
At 7:57 p.m., Blogger Libellule rouge dit...

Ben je sais que c'est niaiseux! Dah!
J'étais juste pas assez attentive parce que je jasais avec la prof... Pas fort je sais...

 

Publier un commentaire

<< Accueil