samedi, mai 21, 2005

Affichage trompeur

Moi je dis qu'on se fait vraiment avoir par l'affichage. Sérieux. Je suis allée aujourd'hui à la papeterie pour m'acheter deux crayons permanents pour mon travail de techno. Fac là, je me dirige dans la section des crayons. Yavait un gros étalage, alors comme c'était écrit permanent, j'en prend: un orange et un jaune. Je paye, puis je retourne chez moi. Je viens pour commencer mon travail, je déballe les crayons, puis j'ouvre les bouchons: les pointes étaient blanches! Mot qui me vient à l'esprit: what the fuck! Je lis sur le crayon, mais ya quasiment rien de marquer, et c'est juste en anglais en plus. J'essaie: bien évidemment, ca marche pas. Bon, je retourne au magasin pour l'échanger: ca de l'air que c'était des crayons pour fixer la peinture! Mais c'était vraiment pas ca qu'y était marqué! Et puis qu,est-ce que ca faisait avec les crayons permanents alors! En tout cas, tout ca pour dire que j'étais vraiment frustrée... Si ca aurait été marqué clairement et en français, j'aurais p-e compris, mais là... en tout cas.

Après, je veux regarder un des dvd que j'ai recu à ma fête (Breakfast Club). Je vais dans language, pour l'écouter en français, mais il l'a juste en anglais! Le mieux que je peux avoir, c'est les sous-titres en français. J'étais un peu frustrée disons.
Mais au fond, c'est pas si grave... La traduction française était tellement mauvaise de toute façon (les vieux films traduits en France des fois ça fait peur^^)... Mais quand même. C'est plate pour quelqu'un comme ma mère qui connait rien en anglais de pas pouvoir l'écouter en français... les sous-titres, c'est jamais parfait après tout. Et puis, si c'est quelqu'un qui ne sait pas lire et qui parle pas anglais qui veut l'écouter? C'est de la discrimination!
J'exaggère un peu, mais bon... En tout cas, tout ca pour dire que l'affichage est trompeur, la preuve, ce n'était pas marqué sur le dvd que yavait pas de traduction française... Comme quoi c'est pas automatique, même au Québec!

vendredi, mai 20, 2005

Non, je vous avais pas oublié!

Bon, pardonnez-moi encore mon retard, c'est seulement que de ces temps-ci, j'ai été obligée de réduire mon temps sur internet. Mais écrire ici me manquait, alors je suis revenue ce soir^^

Premièrement, entre temps, une année c'est passée pour moi. Enfin, je veux dire, j'ai maintenant un an de plus. Qu'est-ce que ca change? Pas grand chose en fait! Mais ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours certaines personnes qui pensent à nous, malgré tout^^ Et puis des cadeaux, c'est toujours plaisant, meme si c'est parfois embarrassant et qu'on se dit que les autres devraient pas!

À part de cela, aujourd'hui commencait pour moi une série de congés de quatre jours. Mes devoirs peuvent donc attendre... mais me connaissant, je suis incapable de m'arrêter, et j'ai encore travaillé! Je me trouve pathétique. Pourtant, j'ai le ruhme, puis j'ai mal à la tête. Ou bien je suis folle, ou bien je me suis fait lavée le cerveau par l'inter (faites que ca soit pas à un point extrême svp!)

Et sinon... SCANDALE! J'ai appris cette semaine qu'on aurait du avoir 17 nouveaux ordinateurs pour la salle multimédia de l'école: on a eu les vieux des secrétaires, profs et directeurs. Et eux, qu'est-ce qu'ils ont eu? Des écrans de 19 pouces, plats, des modèles spécialisés pour le graphisme professionnel, qui valent 1000$ environ. 17 comme ca. Et je parle pas des processeurs. Mais c'est quoi le pire dans tout ca? C'est que ces écrans la ont probablement (je dis bien probablement parce qu'on est entrain de vérifier nos sources) été payés par la fondation pour laquelle on ramasse de l'argent chaque année, argent qui est sensé revenir aux élèves. Je suis vraiment scandalisée. Si c'est vraiment cela, je ne peux que dire ceci: "on s'est fait crossé en BIP". Espérons seulement que c'est pas vrai. On a mit le conseil étudiant et le journal là-dessus, j'ai hâte de voir ce que ca va donner. Je vous informerai de tous nouveaux développements ici!

J'aimerais aussi dire un petit mot à tous ceux qui m'ont écrit des commentaires à dates, contente de voir que je n'écris pas ca pour rien^^

dimanche, mai 08, 2005

Concours!

Je viens de trouver un concours de nouvelles littéraires et je suis vraiment emballée. C'est un concours du journal Voir en partenariat avec les libraires Renaud-Bray. Le concours s'adresse aux gens de 16 ans et plus résidants du Québec. On peut gagner, pour les nouvelles (car c'est aussi un concours pour des essais, mais les prix sont différents), 1500$ en argent et un certificat de Renaud-Bray de 1500$.
Je serais vraiment contente de gagner disons! En plus, j'ai déjà trouver ma nouvelle. Aux intéressés, envoyez-moi un mail ou un comments, je vous montrerai ca.^^

Pour plus de détails (pour ceux qui sont intéressés par le concours) aller sur le site de Voir, ou bien à cette adresse (c'est plus court comme ca, vous avez pas à chercher c'est où): http://www.voir.ca/dossier/nouvelles/default.aspx

-Lib' qui doit cependant attendre au 18 mai pour envoyer son texte parce qu,elle aura 16 ans qu'à cette date^^

Franchement!

Non mais j'en reviens pas! Ma soeur m'a conté une histoire tantot, et ca m'a vraiment révolté. Je vous conte ca:

Un de ses amis à décrocher de l'école en secondaire deux. Il travaille maintenant, mais comme il gagne pas gros, il est aussi sur le bs. Son pere est un cave qui veut rien savoir et sa mere chante dans les bars. Vous voyez le portrait.
Or voila, le gars voudrait retourner aux études.

Sauf que là, son ancienne école a perdu son dossier. Résultat, ya beau avoir ses bulletins à montrer au ministère, ceux-ci disent qu'ils peuvent avoir été falsifiés, donc, ils disent qu'il doit recommencer son secondaire 1 et 2!
Ya beau avoir pleins de profs qui peuvent attester son passage à l'école, ainsi que des élèves, ca prendrait une poursuite pour que le ministère change sa décision! Et comme j'ai dit plus haut, le gars a pas une cenne alors...

2k, moi, ca me révolte. Après ils se demandent pourquoi les décrocheurs raccrochent pas. Si c'est toujours aussi compliquer, ya pas a se poser de questions hein!
Non mais comment ca se fait qu'une école soit aussi broche à foin! Me semble, c pas parce que le gars a décroché qu'il faut "perdre" le dossier! Franchement! Faut vraiment manquer d'organisation... heh le cafouillage administratif. C'est pas d'hier qu'on se fait avoir avec ca.

En tout cas, moi je plains le gars. S'il reprend tout son secondaire, vraiment, je lui leve mon chapeau... Je sais pas si moi-même j'en aurais le courage...