vendredi, juillet 21, 2006

Vite, le cégep!

Ben oui, je me suis pas trouvée de job. Cochonnerie. M'enfin, fallait s'en douter, au mois de juillet. Bon, tant pis, de toute manière, je m'en trouverai ben une à Trois-Rivières.

Heille c'est fou pareil, je vais chercher mes clés le 16 août et je commence le 21. Ça s'en vient de plus en plus vite. J'ai hâte d'avoir mon horraire et de commencer, mais en même temps, ya toujours un petit stress. C'est trop nouveau tout cela. Je réalise que certaines personnes vont beaucoup me manquer, mais c'est comme ça. Et je réalise aussi que certaines ne vont pas s'ennuyer de moi en tout cas.... C'est vrai, tout va et vient dans la vie (oh pourquoi j'ai dit ça, penses-y pas non... trop tard...), mais ça demeure dommage des fois.

Va falloir d'ailleurs que je contacte mes futures colocs. J'espère qu'elles vont être correctes...

Enfin, je contrôle rien de tout cela, rien de tout ce qui va se passer...


Hors sujet, je me demande bien ce que je vais me faire pour souper. J'suis toute seule chez moi et j'aime pas cuisiner. J'suis tellement nulle en cuisine. Bon, détail...

Tout le monde travaille, c'est moche. Sinon j'aurais ben invité mon meilleur ami à souper. Puis tantôt, j'ai essayé d'en rejoindre une autre, mais elle devait travailler. C'est ça le désavantage de pas de job, ça pis moins de cash pour le cégep. Consolation, j'ai eu une grosse bourse. J'suis plutôt contente.


Ahhh vivement le cégep... et un peu moins de chaleur aussi!

Décompte: 1 mois avant le début des cours!

dimanche, juillet 09, 2006

Quelque chose d'un peu stupide...

1- Quel est le premier mot qui vous passe par la tête se terminant par un e?

Cyclope

2-Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de votre écran, en ferman l'oeil droit? Imaginez la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement).

Bleu

Le ciel est noir, noir, et comme toujours je me tue à écraser ces néons bleus qui me bloquent le chemin vers le paradis des glaciers...

3-Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours"?

Faire tout trop bien tout en paniquant parce qu'on manque de temps.

4-Prenez votre signe du zodiaque, la marque de votre ordinateur et votre couleur de yeux. Ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en irait faire le tour du monde?

Signe du zodiaque: Taureau
Ordinateur: Dell
Couleur de yeux: Bleu

"Taureau pas les bleus si tu chassais pas le poisson Dell voisin"

5-Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez ... le tout gratuirement! Quelle commande irréalisable passez-vous?

Du st-hubert avec de la lasagne suivi d'une salade poulet vinaigrette italien avec comme dessert un sundae au caramel et un gateau au fromage avec pleins de petits fruits!
Mais ça, c'est si on parlait que de bouffe.... :P

6- Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon?

Attention à la marche...

7-Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.

Il est là, posé sur un grand cartable bleuté aux fines rayures d'un ton d'azur plus pâle, rempli de petites fiches de plastique crème. Tout en petite boule, comme un dé turquoise qu'on aurait poli, on y remarque des stries noirâtres, les cicatrices d'un intru qui s'est aventuré à toucher ce petit morceau collant comme une toile d'araignée.

C'est une boule de gommette sur mon album photo...

8- Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous portez? Lequel?

Oui: Anti extrémisme, intolérance, fanatisme, ignorance; sur mon chandail.

9-Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème, du comté, du vin blanc de savoie, des oignons et du jambon de Parme, quel petit plat préparez-vous pour un repas impromptu?

Ben première je jette la crème parce que je suis allergique et je laisse de côté le comté parce que j'ai aucune foutu idée de ce que cela pourrait être. Ensuite, je fait cuire le jambon avec les oignons et un peu de vin blanc, puis je sers les tomates salées avec cela. Mais tout de même, je demeure une nulité en cuisine...

10- Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse?

C'est trop dur...

11- Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titre originaux.

Livre: La disparue de Colliton Park
Film: La véritable histoire du petit chaperon rouge

->Le chaperon de la véritable disparue
->Park Colliton: une petite histoire de rouge

12- Imaginez une question qui flanque la trouille.

C'est quoi le bruit sous ma fenêtre...?

13- De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt?

Vert malade...

14- Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé.

Envoyer chier Najat, bon dieu de merde!

15-Quelle musique entendez-vous en ce moment? (ou aimeriez-vous entendre)

Something bigger, something brigther - Pretty Girls Make Graves

16-Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle.

Alain Carrière: *Rire de gorge*

Danielle Gauthier, la mère de Marijo... mais je n'ai pas de citation...

17- Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" ont une fille. Quel est son prénom?

Mautadine

18-Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long? Quelle question avez-vous préféré?

Bah on a déjà vu pire... Sinon, c'est la question sur le film et le livre mixé ensemble...

19-Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre claier. Qu'est-ce que ça donne?

heksow4dap

WOW!!!! Vive le sarcasme...
-Lib' qui arrive vraiment pas à se coucher....

samedi, juillet 08, 2006

Entrevues, la suite...

Je crois finalement que je n'ai pas reparlé de la suite des entrevues. Bah et bien, la première, j'ai pas eu de nouvelle. Mais j'en ai eu une autre dans un autre magasin lundi. Ils m'ont rappelés, ils voulaient faire une deuxième entrevue mercredi... mais j'avais pas le temps, j'allais me faire enlever les dents de sagesse et le rendez-vous avait été devancé à cause d'un bris d'eau devant le bureau de mon dentiste, résultat l'opération a eu lieu chez un de ses amis et collègue. Enfin, bref, la deuxième place m'ont dit qu'ils allaient me rappeler en fin de semaine ou en début de semaine pour planifier la deuxième entrevue. Ils ont été très compréhensif.
Ah oui, il y a un grand magasin qui m'ont appelés pour me donner une entrevue mercredi prochain... pour travailler dans l'entrepôt. Franchement, ça ne m'emballe vraiment pas, surtout que j'ai déjà des problèmes de dos... Ça beau n'etre qu'un entrepôt de linge, c'est quand même pas très bon pour moi...

Bref, j'attends...

Apparences...

Il y a quelques jours déjà que je suis clouée sur le divan (ou presque, mais ça revient au même principe) et cela m'a permis d'effectuer quelques réflexions. Je ne sais pas si je devrais en remerciez mes dents de sagesse enlevées.... non car l'enflure est vraiment douloureuse et désagréable. Bon, ok, ça se calme avec le temps, mais tout de même...

J'ai réalisé, au fil des événements, que beaucoup de ceux-ci se sont averrés plutôt imprévisible et que ce que je pensais était plutôt faux. Parfois les gens ou les événements nous laissent telle ou telle impression, qui n'est pas nécessairement vraie. J'aurais cru que tel chose se serait passé, mais au bout du compte, je suis plutôt tombée de ma chaise. Mais ce qu'on voit, on ne l'interprète pas nécessairement non plus.
Je crois qu'il y a un processus de sélection dans notre cerveau qui se fit aux présomptions que nous avons en recevant l'information et non pas aux faits en tant que tel. Notre cerveau fonctionne avec les apparences et non pas avec tout le reste. Il parait comme cela, alors c'est cela, donc inévitablement telle chose est comme cela.
Je ne suis peut-être pas très claire, mais bon.

Ça me fait penser à quand je suis sortie pour aller voir au guichet si ma paye était entrée dans mon compte. J'ai croisée une fille qui allait avec moi au secondaire (oh yes, je peux parler du secondaire au passé!!!), elle m'a vaguement salué, mais elle a un peu rit. C'est pas de ma faute si j'ai la bouche enflée comme une barrique et que j'ai l'air d'avoir une boîte au lieu de la tête! Le reste du monde, quant à eux, avait soit pitié de moi, soit il me regardait bizarrement. Pas pour rien que je ne sors pas trop de ces temps-ci!
Mais bref, tout cela pour dire que mon apparence changeait considérablement la manière dont les gens me voyait. Enfin, n'empêche que cela était normal...


Autre sujet, j'ai reçu les photos de mon bal (bon dieu que la bouffe était pas mangeable, il faut que je le dise!), et j'suis assez bien dessus disons. Et malgré la bouffe et la musique pas toujours bien dansable, ce fut en général une belle soirée je crois... ^^

Et je suis vraiment pas tough à l'alcool...