jeudi, septembre 15, 2005

Ouais... bon.

Est-ce que je manque d'intéret?

Est-ce que je devrais intégrer un courier du coeur à mon blog?

Est-ce que je devrais engager des clowns?

Est-ce que je devrais mettre des ballons en arrière plan?

Est-ce que mon blog manque de musique?

Est-ce que je devrais faire un photoroman avec mes orteils?


Tant de questions....

samedi, septembre 10, 2005

Élections... mon oeil!

Note: oui je sais, il y a le même post sur AS et La Source, mais bon... Je le trouve intéressant alors...

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais il y a eu dernierement des élections en Égypte. Le président depuis 24 ans, Hosni Mubarak, a déclenché des élections pour la première fois de son règne (auparavant, c'était un "vote de confiance" par référendum et non des élections à plusieurs candidats). Le processus, tentative de démocratisation du pays par Mubarak, peut sembler correct et justifié, en apparence, mais c'est bien relatif.
Au lendemain des résultats, il semblerait que Mubarak a reçu 88,6 % des votes, contre 7.3 % pour son plus proche rival, Ayman Nour. De plus, seulement 23 % des 32 millions d'égyptiens enregistrés sur la liste électorale ont fait valoir leur "droit de vote". Car cette élection est entachée par plusieurs irrégularités et fraudes, faits que Mubarak refuse d'admettre. Par exemple, plusieurs personnes qui ont votés ommettaient volontairement de tremper leur doigt dans l'encre rouge, signe du vote. De plus, cette encre n'étaient pas suffisament indélébiles. Puis, le parti de Mubarak offrait de la nourriture, des biens, du transports, etc, a ceux qui votaient pour le président sortant. Des représentants du parti de Mr. Mubarak fesaient des pressions sur les gens dans les bureaux de vote, allant même, parfois, jusqu'à se rendre dans les isoloirs. Des posters pro-Mubarak ornaient les murs des salles de votes. Les observateurs indépendants étaient refoulés aux portes des bureaux de vote, certaines personnes n'étaient sur aucune liste électorales, etc, etc...

Personnellement, je trouve cela scandaleux qu'un dictateur (car je considère le régime de Mubarak comme une forme de dictature) décide de faire des élections, mais orchestre le tout de manière à obtenir un si fort pourcentage de vote que cela en devient totalement ridicule et faussement démocratique. À quoi bon faire une élection si ce n'est que pour les apparences? Et même là, leur but n'est même pas atteint: cela parait très mal!
Et maintenant, est-ce que les autres pays vont réagir? Je l'ignore, mais je présume qu'ils vont s'en foutre, comme à chaque qu'il y a un régime douteux dans un pays de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud, et autres.

Quoi que ca ne serait surement pas mieux de revoir un autre Irak, non?

vendredi, septembre 09, 2005

Les après-midi plates de semaine

Aujourd'hui, j'ai manqué le 3/4 de mes cours parce que je suis revenue chez nous parce que j'étais malade. En ce moment, ca va mieux, mais maudit que j'étais totalement incapable de me concentrer tellement j'avais envie de vomir pendant mon cours de francais. Mais là n'est pas la question.

Rendue chez nous, étant incapable de dormir et incapable de faire autre chose que de rester coucher sur le divan, je me mimes a écouter la télévision. Malheureusement, l'après-midi, ya absolument rien si ce n'est que des films poches a radio-canada et tqs, des lignes ouvertes et des soaps a tva, des émissions d'agriculture a télé-québec, mnet a musique plus, de la chasse et peche a rds, des reportages poches a rdi, des musicographies a musimax, des émissions de cuisne a canal vie et des bandes-annonces à canal indigo. Fac, je me suis résignée à écouter un jeu à TV5. Je ne sais pas si c'était mieux que le reste, mais bon. Comment j'étais tannée, j'ai finit par faire les jeux dans le journal, comme yavait aussi aucun articles intéressant dans le journal. Mais le probleme des jeux, c'est que je suis habituellement tres poche. Ya juste un espece de jeux de nombres dans des carrés que je me débrouille pas trop mal. Au moins ca passe le temps... tant que tu les as pas finit. Apres ca je savais plus quoi faire. Fac je me suis résignée à venir ici. Mais je me rend compte que ya pas grand chose de palpitant qui se passe le vendredi apres-midi.

Vivement la fin de semaine! (Et l'arret de mes maux de ventre!)

vendredi, septembre 02, 2005

Blogger ne veut pas m'écouter!

Oui oui, je vous le dis. Blogger ne veut pas m'écouter.
Premièrement, vous l'avez surement remarqué, toute la partie a droite se retrouve au bas de la page. Deuxièmement, je veux changer de quoi dans mon index, alors je cherche la section "Template" (ou quelque chose dans le genre)... Mais je le trouve pas. Pourquoi? Parce qu'ils sont franciser leur affaires (ce qui en soit est une bonne chose), ce qui a fait que ca pris cinq minutes avant que je réalise que c'était maintenant "Modèle". Vraiment trop mêlant. Troisièmement, je fais mes changements, j'enregistre, je republie, tout... Mais il veut pas afficher mes changement. Je suis frustrée. Grrre.
Dommage que Blogger soit le meilleur type de blog que je connaisse parce que sinon je changerais bien... (quoi que changer, ca serait compliquer, mais bon...)

EDIT: Il a finalement abdiqué pour les modifications. C'est qui la meilleure, hein, HEIN!

Après...

Après avoir été acheter les billets pour mon show des dresden dolls...
Après avoir fait mes multiples pétages de coche...
Après avoir recommencé l'école...
Après avoir eu un premier cours d'espagnol finalement pas si mal...
Après avoir réussi à faire changer ce dit cours d'espagnol pour un fabuleux et merveilleux cours de théâtre...
Après avoir commencé à ne pas apprécier du tout ma prof de français...
Après avoir recommencé à niaiser un peu tout le monde et a rire comme une folle...
Après avoir rêvé que j'étais avec mon amie et qu'elle conduisait alors que les deux ont avaient juste notre temporaire puis qu'on se faisait coincé par la police pour que ensuite je doive prouver ma capacité à conduire dans un champ de blé...

Me voici de retour pour mieux vous écrire et vous raconter mes péripéties pas toujours drôles, mais je l'espère au moins divertissante!

On est vendredi soir et déjà je me sens écoeurée de l'inter. Ca commence bien! lol! Non mais c'est surtout les devoirs qui m'écorchent. Le reste, c'est pas trop mal...
Dans le bus, ca été ces derniers jours assez divertissant je dirais. On s'amusait à bitcher Jo parce qu'elle a vraiment trop changée puis que c'est vraiment une droguée finie. Sérieux, elle a tellement trop fumée que sa voix est rendue roque. Jsuis tu contente d'avoir changé de banc! D'ailleurs, cinquième secondaire, donc banc du fond. J'sais pas si c'est une bonne chose dans le fond, parce qu'on revole pas mal des fois! Mais en tout cas, à part bitcher la conne, les deux jumeaux Gervais sont toujours aussi stupides, enfin, surtout Marc, et puis leurs tounes sont poches, mais sont des fois assez droles. Et puis ya mon amie et nouvelle compagne de banc avec qui j'ai essaier de rivaliser a savoir qui est-ce qui s'y connais le plus dans le rayon des noms bizarres de pharmacies et de magasins à rayons... Faut tu avoir rien à faire non mais? Puis ya Gélinas avec qui je jasait de voyage puis de conneries autres... Bref, c'est toujours plus le fun que d'entendre ce qui sort des écouteurs de la droguée du temps qu'elle était dans mon banc! Enn tout cas, c'est ca l'histoire du Bus, je sais que tout le monde s'en fout, mais moi je trouve ca moins plate comme ca alors...
Non finalement, l'histoire est pas finie puisque je dois parler de la chauffeuse. C'est une nouvelle, elle connait pas le chemin avec le raccourci qu'on prenait avant. Et meme a ca. Je suis sur le premier arret, puis elle est arrivée 15 minutes en retard pareil! Je veux bien croire que c'est long avec les tout-petits, mais là deux jours de suite... Et puis le soir, elle est arrivée une demie-heure au moins en retard. Et yavait commencé à pleuvoir en plus. Trop moche. Pourtant, elle avait pris le raccourci qu'on lui avait expliqué. Mais a cause de la température, yavait un bouchon, alors la elle était frustrée, puis la elle semble pas vouloir le reprendre. Mais ca arrive quasiment jamais les bouchons! Vraiment, je la trouve bouchée...


Tantot, je suis aller checker sur le net à propos des portes ouvertes du cégep de Trois-Rivières, où je veux aller. Un mardi, le 1er novembre toi! Tu parles d'un truc poche. Enfin.
Et puis les résidences m'enthousiastes pas. Tsé, je connais personne, alors j'aurais préféré être toute seule, puis en chambre, t'as pas le droit vraiment de te faire de la bouffe, sauf avec le micro-onde, ce que je trouve pas tres pratique. Enfin, je vais voir. Je serais peut-être mieux de me prendre un appartement, mais en meme temps faudrait pas qu'il soit trop loin du cégep, comme j'aurais pas de char... Enfin... Je verrai bien coudonc!

Sinon, j'ai pas grand chose pour l'instant... Congé lundi!!! Yahou!!! Ca rend les choses moins pires finalement...