mardi, juin 21, 2005

Un jour, je m'acheterai un cerf-volant...

Bon, après m'être amusée follement avec ce petit fabuleux, je pourrais peut-être commencer à vous donner des nouvelles.
Premièrement, CONGÉ!!!!! Pour deux mois en plus! Fini le maudit secondaire 4!!!! Je suis joyeuse, excusez-moi!
Je sais pas si le 5 va être mieux, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai vraiment hâte au cégep.
Au moins, l'an prochain, je vais faire du théâtre!!! Yééé!!! :D
C'est drôle, je me disais que j'allais être libre de faire ce que je veux maintenant, mais c'est quand je n'ai rien d'obligatoire à faire que je me rend compte que finalement, dans mes temps libres, je ne sais plus trop quoi faire...
Parlant de liberté, ca me fait trop penser à une phrase qu'une de mes amies m'a sortie hier (désolé si j'ai pas le smots exacts): "La liberté, c'est comme un cerf-volant: y'a toujours quelque chose qui nous rattache."
C'est vrai au fond. Parce que même si le cerf-volant a plus sa corde, il va retomber sur terre un jour ou l'autre...
Mais bon, je devrais peut-être arrêter de divaguer sur le destin de l'humanité à travers un truc qui vole...
Mais c'est beau un cerf-volant je trouve. Yen a tous pleins l'été sur le bord du fleuve. Puis quand on en a fait un en techno, jme suis vraiment fait du fun à le faire voler... Je l'avais décoré... pleins de flammes... J'étais tellement triste quand j'ai vu qu'elles avaient déteints l'une sur l'autre... Enfin... C'est sur que dans un sac de plastique, ce n'est pas très solide!
Un jour, je m'acheterai un cerf-volant, un vrai, un beau... un jour...

PS: Question comme ca: Pourquoi j'ai mit premièrement alors qu'il y a pas de deuxièmement?

Petit test!

Note : Ce petit test musical est une gracieuseté du blog de Luc (Désolé je te copie, mais j’ai trouvé ca intéressant comme test alors…), qui est une gracieuseté de d'autres choses, mais ca me tente pas de dire les détails alors vous irez le checker vous-mêmes!

- Vous rappelle un(e) ex-petit(e) ami(e): Pour l'un : Kyo - Dernière danse et pour l'autre: Jem – They…
- Qui vous fait rire: Tryo - ... bah la toune avec les poubelles là!Et pas mal toutes les tounes des Trois Accords... Sans oublier les tounes de François Pérusse, mais sont faites pour faire rire alors...
- Qui vous fait réfléchir sur la vie: Ouais… celle-là est pas facile disons ! Bon, comme je n’ai pas vraiment d’idée, je vais encore copier Luc et dire Everybody hurts de REM.
Après réflexion, peut-être aussi Good Ridance (Time of your life) de Green Day
- Qui vous rappelle celle ou celui que vous aimez: Tellement de tounes mon dieu ! Je suis pas capable d’en nommer une en particulier.
Mais je crois qu’il dirait une toune de Saez.
- Que vous auriez aimé écrire: Dresden Dolls – Half Jack
- Qui vous rend nostalgique aujourd’hui: Jimmy eat world - The middle
- Que vous aimez d’un artiste que vous détestez:Kelly Clarkson – Behind this hazel eyes
- Que vous admettez aimer honteusement: La toune que j’ai nommé plus haut
- Qui vous rappelle votre enfance: Toutes les tounes des spice girls et des backstreet boys^^
- Qui résume votre adolescence: BoxCarRacer – There is , Red Hot Chili Peppers –Otherside, Dresden Dolls – Girl Anachronism
- Dont vous aimez les paroles: Vol en éclats, Junkie, J’erre, Je ne sais pas – Toutes des tounes de Dumas^^
- Avec laquelle vous aimez vous réveiller: Dresden Dolls- Girl Anachronism …Pas que je me réveille dessus, mais plutôt qu’après le réveil, bien c’est très utile pour avoir de l’énergie
- Qui vous fait penser à quelqu’un qui est mort: Adam’s Song – Blink182… Fait longtemps que j’ai écouté la toune, mais ça parle de suicide alors… (Mais je n’ai jamais connu quelqu’un qui s’est suicidé, heureusement !)
- Qui vous fait penser aux vacances: Livin la vida loca, ou tout autre truc quétaine qui fite bien avec les manèges de la ronde^^
Ou bien la Chanson en IN !!!!!! :P
- Qui vous fait penser à votre solitude: REM – Loosing my religion et Rufio – White lights (cette dernière est peut-être plus solitude amoureuse… enfin…)
Après réflexion, j’ajoute aussi Jorane - Sous-marin Marion
- Que vous pouvez chanter entièrement: Cowboys Fringants – Les étoiles filantes
- Qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e): Dany Bédar – Faire la paix avec l’amour (Parce qu’il l’a cherché pendant genre un mois !)
- Qui vous fait danser à tous les coups: Bahh je danse pas vraiment… Mais peut-être des tounes espagnoles quand moi et ma sœur ont se met à les chanter
- Qui vous endort le mieux: Je m’endors jamais avec de la musique
- Qui vous fait pleurer: Quand je suis sur la dépress, les tounes de la BO d’Amélie Poulain
- Que vous voudriez pouvoir jouer: Beaucoup de tounes… le genre de tounes que tu chantes sur le bord d’un feu… Ou bien les tounes des Dresden Dolls… Mais je n’ai pas de talent là-dedans alors on va laisser tomber !
- Qui vous défoule: Nimporte quoi qui gueule et que je peux gueuler avec !
Mais pour faire des sets up, la meilleure, c’est Sonata Arctica - Don’t say a word !!
- Qui a joué pendant la rédaction de ce post: La toune de Démo qui vient de mon beau-frère et qui est vraiment vraiment bonne !
Et ya aussi Missed Me, Half Jack, Girl Anachronism – Dresden Dolls, REM – Loosing my religion et Sonata Arctica – Don’t say a word

Voilà, c'est tout pour ce merveilleux petit test de musique. Vraiment, je me suis fait un fun fou à faire ca!
Qu'est-ce que je peux avoir rien à faire des fois...

samedi, juin 18, 2005

Pour bousculer les mentalités

(Note: Le texte qui suit est un commentaire que j'ai écris au journal Voir à la suite d'un article des Cowboys Fringuants sur l'inactivité des québécois, l'indépendantisme et la St-Jean. Je vous invite d'ailleurs à aller lire l'article sur le site du journal Voir. Pour ce qui est de ma réponse, j'ai cru intéressant de vous en faire part, peut-être pour savoir un peu ensuite votre opinion là-dessus.)

À chaque fois que j'écoute les Cowboys Fringuants, ou bien que je les lis, je me dis qu'au moins, si notre Québec est mou, ce n'est pas toute la population qui l'est. En quelque part, si leurs paroles rejoignent, c'est qu'au fond, il y a une volonté de faire quelque chose. Parfois, bien sûr, cette volonté ne se change que rarement en action. Pourtant, cela ne prend que quelques minutes pour signer, par exemple, la pétition du Grand Vacarme d'Oxfam! Ou bien pour marcher les quelques mètres entre la maison et l'arrêt d'autobus! Ou bien, pour s'arrêter dans un marché et acheter des produits locaux!
Mais des fois, ce sont aussi les moyens qui manquent.
Je connais les responsables de certains comités de mon école, c'est-à-dire le comité Environnement, la Coopérative étudiante et Amnistie Internationale. Je fais d'ailleurs partie de ce dernier comité. La tâche est souvent ardue pour nous car malgré les bonnes paroles des étudiants quand vient le temps de dénoncer le gouvernement, la pollution et les multinationales américaines, l'implication est souvent minimale, pour ne pas dire inexistante. Il nous faut souvent user de mille et un stratagèmes pour attirer l'attention de nos compatriotes et récolter, pour environ 1200 élèves, les signatures d'environ 300 personnes. Le pire, c'est que des comités comme ceux que j'ai nommé plus haut n'ont aucun budget de la part des institutions scolaires - et si le développement de la conscience sociale et environnementale doit commencer quelque part, c'est bien dans les écoles - et qu'il faut souvent censurer l'attrocité de ce qui se passe autour de nous afin de ne pas choquer les étudiants!
Si on ne choque pas, si on ne tente pas de bousculer les choses - comme l'a fait Jean-François Pauzé avec la chanson "En berne" - alors bien sûr, les jeunes, à l'âge adulte vont faire comme ceux d'aujourd'hui: acheter des automobiles en masse et appuyer le protocole de Kyoto, magasiner chez Wall-Mart et se dire pour le commerce équitable, et etc, etc...

dimanche, juin 12, 2005

*Soupir*

Ahhh comme c'est downloader des trucs sur mon ordi! Excusez-moi, j'en parle encore, mais bon.. Je dois me trovuer des tounes gospel pour lundi, pour mon oral de français, mais tout ce que j'ai trouvé à date c'est une espece de toune qui se disait gospel mais qui, en réalité, était un mélange entre une toune traditionnelle russe et les chants chrétiens. Woah! Super! Ca me donne envie de me garrocher dans les murs ca!
Enfin... d'ici quarante-huit heures, je devrais avoir fini... Et être finie aussi! Parce qu'il fait tellement chaud! Il fait 31 degré celsius chez nous. J'ai deux ventilateurs, et c'est tout. Vraiment l'enfer. J'espere que tout l'été sera pas comme ca parce que sinon je ne sais pas comment je vais faire pour tougher!
En plus, j'ai un espece d'oral à apprendre (le même que celui de la toune gospel) pour ce soir, car on pratique ce soir (un dimanche soir... tu parles!) et je le sais pas encore! Ca va bien!

OH MY GOD! Kessé ca? Je viens d'essayer une autre toune... C'est sensé être gospel, mais ca ressemble plus a du Christina Aiguillera avec des paroles chrétiennes sur un beat d'alarme de montre. Affreux! Oh my god! Ca continue avec des choeurs de voix de gars genre back street boys... ca fait pitié...
Enfin bref, je m'éterniserai pas trop parce que je vais essayer d'apprendre mon texte... Tu parles, un oral où chacun est son personnage de l'ancien temps sur lesquel on devait faire un travail de métho plutot dans l'année (et on choississait pas le personnage) et où chacun se rencontre pour discuter, disons, du mariage gay! Voyons donc! C'est tellement stupide et tellement plate! Personnellement, je n'ai trouvé aucun intéret a faire ca. Juste du trouble.
*Soupir*
Maudites tounes soi-disant gospel qui le sont pas en fait...

mercredi, juin 08, 2005

Ordinateur et autres imperfections

Aloha tout le monde! Et oui, je suis enfin de retour! Vous vous ennuyiez de moi, pas vrai? Ahaha je voulais juste vous faire souffrir :P

Bon sérieusement, ce n'est pas tout à fait ca, mais plutôt que mon ordinateur a carrément planté. Après deux jours de recherche intense, mon père a finit par réinstaller XP, j'ai réinstallé Office, puis il s'est démerdé pour réinstaller l'imprimante, la carte de son (qui fonctionne toujours pas quoi que...), et finalement l'internet. Enfin!
Mais là, le seul problème, c'est que comme j'ai toujours une connexion basse vitesse vraiment pas compétente, réinstaller msn, ca ne va vraiment pas vite! Ca fait une demie-heure quasiment que j'essaie de le réinstaller! (Et j'aimais ma version 6,2 moi... mais non, je suis obligée d'avoir la 7.0... GRRR)

À part de ça, je sais que je ne suis pas normale, mais maudit que je suis tannée de la chaleur des derniers jours (Joie, il pleuvait aujourd'hui!)! Ça m'a rendue malade, littéralement. Enfin... Je suis allée chercher ma passe de la ronde dimanche après-midi passé et il faisait tellement chaud! En plus, c'est tellement rendu de la crosse maintenant! Il faut maintenant avoir ses cartes d'identité pour faire faire sa carte (et comme de fait, j'avais oublié les miennes), et en plus, a cause de ca, je suis obligée de la faire faire la prochaine fois que je vais y aller. Et en plus, 80$ bordel! Une chance que c'était mon cadeau de fête parce que sinon je dirais qu'on s'est fait avoir! (Bah, on se fait avoir quand même, c'est juste que je le réalise moins...) Enfin, bref, j'étais pas super heureuse... En plus, moi et mon ami, on vient pour faire un manège... Y'avait 1 heure d'attente... Donc on attend... et 2 tours avant qu'on passe, il ferme pour problème technique! Crime, on peut dire que ce n'était pas notre journée! Et en plus, plein de manèges ont eu des problèmes comme cela... Je me demande des fois si on doit faire confiance à de si grosse installations qui ont autant de problèmes... Comme on dit, le monde est plein d'imperfections!
Au pire, j'irai dans la maison hanté... Si ya de quoi de pas dangereux à la ronde, c'est bien ca... crime, ce qui fait le plus peur là-dedans, c'est les sorties de secours! Ouuuhhhhh!!! Je vais mourir de peur. Tu parles...

mercredi, juin 01, 2005

Les olympiades

Je n'ai rien contre le sport personnellement. J'aime beaucoup faire du taekwondo, ou quand c'est d'autre sport, à mon rythme, ca me va. Mais voila, c'est justement ca le probleme. On a fait les Olympiades à l'école aujourd'hui, et je peux dire que ca, ce n'était vraiment pas à mon rythme. Le cross-country m'a complètement détruite. Je faisais une méchante grosse crise d'hyperventilation, puis j'ai pogné une insolation. La joie! Je suis rentrée vers deux heures a cause de ca (Merci Amé!)... En plus, il faisait tellement chaud! Quand tu cours, tu fais du javelot, tu joues au soccer, le tout au gros soleil pendant moins de deux heures, ca fesse. Ca pas d'allure. On ne devrait pas être obligé de faire la maudite course (sinon j'ai genre moins 5 ou 10 % en édu... ce n'est pas gros, mais c'est moche pareil quand tu l'as pas) quand on sait qu'on est pas capable. Ca devrait être un choix. Le sport, c'est pas comme une matière: ton corps a toujours plus de limites que ton cerveau. Enfin, c'est mon opinion...
NONNNNN!!! Je viens de me rendre compte que j'ai un coup de soleil sur les joues.... Je vais etre encore plus rouge que d'habitude.... Muuuuu!!! Je vais pleurer...
Bon oki, on se calme, ce n'est pas grave, ca va passer.
Mais c'est juste une autre bonne raison pour détester les Olympiades...