dimanche, juillet 31, 2005

Chronique (Je veux vos commentaires!)

Elle marchait mais elle ne voyait rien. Les yeux dans le néant, elle avançait, presque sans même s’en rendre compte. Elle traversa la rue, les automobiles la klaxonnèrent, dont une qui passa presque sur elle, mais rien n’y fit. On aurait dit qu’elle était aveugle. Mais dans sa tête, tout bougeait à la vitesse de l’éclair. Ses neurones ne cessaient de faire diverses connexions entre elles, imaginant des scénarios tout aussi loufoques les uns que les autres pour se rassurer.
Il était à ce moment-là neuf heures et quart. Il fallait qu’elle soit là à temps. Dans ces cas-là, il n’y a pas de pardon : tu y es, ou tu n’y es pas. Il ne fallait pas qu’elle le manque, cette fois-là. Et si elle le voyait partir, comme la dernière fois? Que ferait-elle? Irait-elle jusqu’à courir? Est-ce qu’il continuerai sa route, comme toujours, ou bien s’arrêtera-t-il enfin?
Elle se demandait parfois pourquoi elle avait ce don du retard, cette tare qui la suivait depuis la petite enfance. Maudit soit le temps, et cette société qui n’accepte pas ceux qui sont moins rapide. Mais pourtant, aujourd’hui, elle s’y était prise d’avance. Elle avait tout prévu, même les moindres petits détails! Elle en était même allée jusqu’à changer de souliers, afin d’être sûre d’avoir les plus rapides, et les plus beaux aussi, car la rapidité n’empêche pas la coquetterie, selon elle.
Puis, la journée d’avant, elle avait pris son courage à deux mains et avait composer le numéro, le seul et unique numéro, afin de tout confirmer. Oh combien elle avait été gênée!
Depuis, dans sa tête lui trottait le moment fatidique qu’elle ne devait pas manquer, pour une fois. Neuf heures et dix-neuf à l’arrêt d’autobus de la Place du parc.
« C’est à un événement important que je vais après tout, et ce ne sera pas ce maudit temps qui me gâchera encore la vie », s’était-elle dit alors.

Enfin arrivée, elle s’assit sur un banc, en regardant les rues autour d’elle. Rien, rien du tout. Pas un signe de vie. Elle avait oublié sa montre, comble de la malchance. Elle ramassa une fleur morte par terre, puis commença à la tourner entre ses doigts, angoissée. Pourquoi il n’arrivait pas! Pourquoi il ne montrait pas enfin le bout de son gros nez! Elle arracha les pétales déjà fanés de la fleur de trèfle tout en murmurant une des comptines de son enfance.
« Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout… »
Une larme coula sur sa joue. Elle était depuis fort longtemps trop vieille et désabusée pour y croire encore. Les mêmes défauts nous suivent avec le temps, mais pas nécessairement les bonheurs. Juste un instant de plus il lui aurait fallu, mais le temps ne fait pas de compromis. Il n’était toujours pas là, et elle n’osait presque plus espérer. Tout cela pour rien… Il était déjà venu et il était reparti comme il était apparu… Elle était encore trop tard… encore!
« Et il n’y a plus d’autobus avant quatre heures… C’est raté! Encore! »
Elle se leva, et si le temps aurait écouté, il aurait entendu un murmure de celle sur qui il semblait s’acharner :
« Merde! »


PS: Je sais que j'ai deja fait mieux, mais c'est fait vite et, bon...

samedi, juillet 30, 2005

Test stupide et inutile!

Salut la compagnie!!!
Voilà, j'ai recu ce fabuleux questionnaire quand j'avais absoluement rien a faire, et donc je me suis dit: "Mais pourquoi pas gaspiller une demie-heure de ton temps à répondre à des questions stupides!"
Mais bon, ca passe le temps... Et comme je sais que la majorité des personnes s'en foutent, les jettent avant de l'avoir lu et répondent jamais, j'ai décidé de le mettre ici, ca va être plus drôle!
Alors amusez-vous a me lire! (Parce que si vous m'écoutez, vous allez pas entendre grand chose! :p)
----

1. Quelle heure est-il? 19h56
2. Ton nom ? Ginette tsé! tu le sais pas encore! *musique* Ginette, ginette, avec tes seins puis tes souliers à talons hauts.... *musique*(Oki ma gueule)
3. Ton anniversaire : 18 mai 1989
4. Signe zodiaque : Taureau... agrrrr
5. Âge : 16 ans
6. Tatouages : bronzage
7. As-tu déjà été amoureux (se): Oui ^^
8. As-tu déjà aimé jusqu'au point de pleurer pour quelqu'un ? Oui
9. As-tu déjà eu un accident de voiture ? ben j'ai failli la fois ou j'étais avec dany et son pere et que le char était coincé dans la neige dans une côte... il m'ont dit de peser sur le gaz pendant que eux ils poussaient... mauvaise idée car comme une conne qui connait rien en char, j'ai pesé dans le fond. Une chance, le char a pas décoincé parce que sinon on aurait été vraiment dans la merde!
10. Pepsi ou Coca ? J'hais ca! 7up c deja moins pire
11. Bière ou vin ? vodka^^
12. Le verre est moitié plein ou moitié vide? YÉ MAAAAUUUUVVVVEEEE!!!!
13. Couleur de sous-vêtements préfère : noir
14. Numéro(s) préféré(s)? 9
15. Type de musique préféré : Québécois, Rock, Punk, Métal, Alternatif, Trucs bizarres et autres^^ (Bref en autant que ca soit pas de la cornemuse^^)
16. Chanson préférée en ce moment : Spiders, Prison song, ou Chop suey! de System of a down
17. CD préféré? J'en ai beaucoup, mais je crois que je dirais A crow left to the murder de Incubus... enfin ca c'est dans ceux que j'ai parce que dans ceux que j'ai pas, je dirais surement ceux des Dresden dolls^^
18. Disney ou Warner : Warnerbra (À moins que ce soit wonderbra... :p)
19. Fast food prfr: Subway, mais c'est bien relatif! (À bas Mcdo!)
20. Un problème en particulier? J'ai une ampoule sur le coté gros orteil et ca fait vraiment bizarre parce que ca arrive jamais la fac c vraiment nowere (mais surtout ca fait vraiment bizarre de dire ca comme probleme lol!)
21. De qui as tu recu ce mail ? De J-F! (Yo men! Ca chille? (oki stune joke!))
22. Lequel(s) de tes amis vit le plus loin? Max dans sa chère Normandie^^
23. Qui sera le plus rapide à répondre à ton avis ? J'attends meme pas de réponse, jsuis sur mon blog!
24. Ami(e)s spéciales: ben Alex^^, et d'autres qui se reconnaitront p-e, p-e pas^^
25. Une situation embarrassante que tu as vécu: L'histoire du siphon chez mon chum. Grosse paranthèse: C'était la première fois que j'allais à l'appartement de mon chum et là paf, je bouche la toilette comme une conne. Essaie de déboucher, rien à faire, surtout quand t'as pas de siphon. Fac la on fait le tour des magasins (Yétait 9h00 du soir environ et la quincaillerie est fermée) et yen a pas. En plus sa grand-mère en avait pas, bref, on a appelé mes parents pour qu'ils apportent celui de chez nous. Mais ils étaient à Longueuil, alors ils ont du faire un détour jusqu'a Varennes pour aller chercher le siphon et ensuite aller nous le porter a l'assomption. Quelle histoire non?
26. Crois-tu au destin? C'est pas un jeu de société?
27. La première chose que tu penses quand tu te lèves le matin? de ces temps-ci: Y FAIT CHAUD!!!!!
28. Si tu pouvais être quelqu'un d'autre qui serais-tu ? une bouteille d'eau
29. Quelque chose que tu as toujours avec toi? mon linge... enfin non... mais quand il est pas sur moi, il est surement pas loin!
30. Qu'est-ce qu'il y a sur ton mur? de la peinture, malheureusement. Je voulais faire de l,art moderne avec de la vase et des coulis de bave, mais ca de l'air que l'idée a as plu a mes parents.
31. Qu y a t-il sous ton lit ? des lattes de plancher
32. Écris quelque chose à la personne qui t'a envoyé ce mail: J-F, tu devrais avoir les cheveux bleus. (Non mais trop no-where ca!)
33. Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas ? Mon chat et le truc vert qui vient me voir la nuit
34. Et celle dont tu es certain(e) quelle te répondra ? ben la chuis sur mon blog bordel!
35. Qui aimerais-tu voir répondre? ahhh fuck offf....
36. Ce de quoi tu as été le plus fière: Mes trucs de théâtre et mon dernier examen de taekwondo
37. Sport favori ? Taekwondo :D
38. Timide ou extraverti ? folle
39. Ton surnom ? Mari, Libellule rouge, Lib', la miss ailée et autres surnoms que mon chum me donne...
40. Langues parlées? Français, anglais, bredouille l'espagnol et quelques mots de coréen
41. Un mot que tu aimes dire : JOIE!!!!
42. Un coucou à quelqu'un en particulier : A Max, pour savoir s'il a recu ma lettre, A Snow, pour savoir si elle est pas morte apres son travail et le show de Beau d'hommage, A mon chum parce que je m'ennuie, A Luc parce qu'il est fou, et a ma soeur parce que ctait hot notre journée ensemble!!! (excusez moi les autres que j'ai pas nommé, mais je voulais pas exaggéré)
43. Livres favoris: Véronika décide de mourir, de Paulo Coelho. Le crime de l'orient-express, d'Agatha Christie.
44. Tu aimerais que l'on t'offre des fleurs? des fleurs ca fane!
45. Sucré ou salé? mouillé.
46. Lieux favoris: un coin sous les étoiles apres une bataille de sable...
47. À quelle heure avez-vous fini ce test? 20h34

Greffe ou pas greffe (délire étrange)

Bon, pour continuer dans le sujet de "est-ce que je devrais me couper le pied ou pas", je dirais à Luc: "Non, je ne veux pas avoir une jambe a la place du bras et un bras à la place de la jambe"

Premierement, ca nécessiterai une trop grande transfusion sanguine. Héma-Québec est trop souvent en besoin pour qu'on gaspille son stock de sang pour mes caprices tsé.

Mais imagine si on me greffait une tête à la place du bras. Est-ce que j'aurais une double personnalité? Est-ce que j'aurais les doigts pleins de cheveux?
Mieux, si on me greffe une tête à la place d'une jambe, ca veut tu dire que je vais pouvoir marcher sur la tête? Est-ce que ca se fait des chaussures 14... de large?
Est-ce que je vais avoir une colonne vertébrale avec des articulations pour ma "tête au niveau jambe"?

Mieux! Je veux avoir une greffe d'ampoule lumineuse! Comme ca j'arrêtais de me cogner le gros orteil avec la fameuse ampoule (de douleur) le soir sur le coin du mur quand il fait noir et que je dois aller ouvrir les portes des chambres de mes parents et de ma soeur (en fait, ma chambre aussi, mais détail), car ils dorment déjà.
Ouahhh une lampe sur le haut du pied! Avec un mini abajourt! Détachable quand je me couche! Vite j'en veux un! *Court a la clinique de chirurgie... ampoulaire?*




Bon après ce délire, j'aimerais vous spécifier que je viens de me rendre compte que j'ai un coup de soleil dans le dos. C'est malade, ca passe de brun a blanc! Ouahhhh je l'ai presque mon ampoule dans le dos tellement ca flashe ;)
(Qu'est-ce que vous voulez, c'est l'inconvénient de la fina!)

Souffrance... piédale?

Bon, j'ai encore l'air inculte, mais je sais pas le mot pour dire "par rapport aux pieds", un peu comme dorsale par exemple.

Mais bon, bref, tout cela pour dire que j'ai mal aux pieds et aux chevilles. Pourquoi? Parce que hier, j'ai passé la journée a marcher à la ronde (enfin, j'ai fait des manèges, mais tu marches principalement.) et aujourd'hui, j'ai passé l'avant-midi aux compétitions de la FINA. (qui était d'ailleurs Malade!!! Ca valait vraiment la peine. En plus, on a juste payé 21$, et je considère qu'on voyait mieux que ceux qui avait payé 40$! (Et pour ceux qui se le demande, non, moi et ma soeur nous nous sommes pas pitché dans la piscine!))
Je me suis fait des ampoules. Mais tsé, habituellement, t'en as en dessous ou sur le talon. Mais moi, c'est sur le côté. Du gros orteil en plus. Non mais ya tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi là? Kessé ca encore tsé! Sur le coté! Du gros orteil! Je sais vraiment pas comment j'ai réussi mon compte, mais jme suis pas manquée en tout cas!
C'est sur, comme m'a suggéré Luc, je peux toujours me couper le pied, mais je préfère encore enduré... merci quand meme tsé!

C'est pas mal ca je crois, surtout que j'entends l'appel du chaudron mouillé en ce moment...

vendredi, juillet 22, 2005

J'ai besoin d'une pause!

Ça n'a pas de bon sens, je me sens tellement comme un coup de vent de ces temps-ci! J'ai un peu de temps à moi ce soir (mais regardez l'heure : 23h28!), mais demain, j'ai encore pleins de trucs, j'arrête pas! Dimanche passé à Ottawa, retour à Varennes le soir, le lendemain ménage, on part pour victo(riaville, la ville de mes grands-parents), mardi au parc de la Mauricie, revient le soir à Victo, part le mercredi matin pour Varennes, ménage, embarque ma soeur et on repart le soir pour Victo (c'était le début de ces deux jours de vacances au ministère), jeudi québec, revient le soir a victo et ce matin, rendez-vous, puis retour à Varennes ce soir tard... Ishhhhh! M'as-tu être capable de respirer à un moment donné?
Enfin, c'est pas grave, au moins, c'était divertissant!

C'est dans ces moments-là, cependant, que je me rends compte comment le monde prend jamais le temps de rien faire dans leur vacances. Pour eux, faut tout le temps bouger, tout le temps s'activer le cerveau ou bien les jambes... Me semble que c'est ca qu'on fait durant toute l'année au travail, non? Enfin...

Je suis trop fatiguée pour en dire plus, fac à la prochaine la gang de copinos et copinettes! (On dirait croquette, mais en tk... j'ai tellement pas rapport!)

mardi, juillet 12, 2005

Ariba! Caramba! Aloha! Waaahaaa!!!!

Ouais bon excusez-moi pour ce titre batard...

C'est juste que je suis de retour avec un ordinateur, un internet, une carte de son, un antivirus, un office et pleins d'autres patentes joyeuses qui font que je peux revenir vous écrire!!!
Bon, présentement, je suis entrain d'installer msn... C'est encore une fois très long et ennuyeux, mais cette fois-ci, ca devrait être pour un bon bout je crois... (D'ailleurs, faudrait que finalement peut-être je commence à penser à downloader firefox, mais bon...)

À part de ca... À la demande de Luc, voici un petit fait à propos des chaussettes: Il ne faut pas les mettre dans de l'eau de javel parce après, elles seront plus de la même couleur!
Mais bon, pour l'instant, je suis nue... pied! (Ahaha, non, j'ai des vêtements! (oki, ma gueule...))

Sinon, j'ai passé la semaine dernière deux jours en Beauce. C'était beau, mais maudit que les côtes à la fin m'ont donné mal au coeur! J'étais contente de revenir à la fin disons!
Et puis, j'arrête pas sinon! On dirait que je prends jamais le temps de m'arrêter! Quand j'aide pas mes parents dans la maison, je suis entrain d'installer des trucs sur l'ordi ou bien je suis chez amis.

Je pense à cela, je dois vous parlez que je vais finir demain soir mes cours de conduite théoriques (ca me fait aussi penser que je dois appeler tantôt à la SAAQ pour mon rendez-vous, mais bon...)
Non mais maudit que c'est PLATE!!!! Hier soir, j'ai réussi à pas trop bailler, mais les autres fois... Ah l'horreur! Mais ce qui était le fun hier, c'est que j'ai vu au cours trois personnes de mon cours de taekwondo, dont une avec qui je suis amie à l'école, que je ne m'attendais pas du tout à voir au cours. Bref, en plus, ca m'a permit de les présenter à mon meilleur ami. C'était assez drôle!
En plus, hier, j'ai vu les photos du bout de ma fête, et je lui en ai remis une ... Il s'était mit en kilt! Mourant! :P
Mais les autres photos, vraiment, je fais dur je trouve! Ca parait que j'étais à terre, parce que j'ai pleins de cernes, et les autres où ça ne se voit pas, ben j'ai l'air bête ou la photo est floue. La joie!
Enfin, c'est pas la fin du monde, je suis pas si pire que ca d'habitude, je le sais, une chance!

Parlant de photos, Anne-So, si tu viens à me lire, tu pourrais me dire l'adresse où tu as mit les photos de la gang lors du diner communautaire qu'on a fait à la fin de l'année?

Bon, moi je vous laisse là-dessus parce que ya du macaroni qui m'attend sur la table!
Byebye!!!

vendredi, juillet 08, 2005

Petit mot!

Voilà, comme le dit le titre, c'est simplement un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, c'est simplement que mon ordi est capout! (J'emprunte en ce moment l'ordi de Claudie (Merci ma chouette!!))
Je compte bientôt revenir pour vous parlez un peu de mes vacances et d'autres trucs tout aussi palpitant! (Non, je ne vous parlerai cependant pas de la couleur de mes chaussettes, désolé pour les intéressés! (oki, ma gueule, j'ai pas du tout rapport))

Maintenant que j'y pense, je voudrais remercier tout ceux qui me font des commentaires, ca m'encourage à continuer!, et aussi tout ceux qui me lisent, meme sans me dire un petit mot!
En espérant que vous appréciez ce que j'écris!
Donc, à la prochaine!!!
Byebye

Lib' :)